Shqipëria
Les hôtels 5 étoiles ne paieront pas de taxes d’état jusqu’en 2027
Le Premier ministre Rama a déclaré que les hôtels de cinq étoiles seront exonérés des taxes de l'Etat au cours des dix prochaines années, tandis que les hôtels situés le long de la côte qui n’auront pas installés de stations d'épuration en mai seront fermés.
En Albanie, les hôtels cinq étoiles vont être libérés du fardeau fiscal de l’Etat pour les dix prochaines années afin d’accroître la qualité du tourisme. C’est ce qu’a déclarée le Premier ministre Edi Rama lors d’une discussion avec des journalistes tenue au point culminant de la côte albanaise, Llogara. Il a également déclaré que les hôtels de bord de mer qui n’auront pas résolu la question des eaux usées seront fermés.
“Nous faisons un nouveau paquet … Quiconque mènera une opération pour gérer un 5 étoiles parmi les 30 marques internationales n’aura pas de taxe pendant 10 ans”, a déclaré Rama, pour qui l’augmentation de la qualité des services dans le secteur du tourisme est au centre des préoccupations du nouveau gouvernement.
D’après lui, il n’y aucune mesure facilitatrice permettant la création d’un 5 étoiles en Albanie.
À la suite de la présentation des objectifs du gouvernement en matière de développement du tourisme, le Premier ministre Rama a également informé que tous les hôtels opérant dans le pays le long de la côte devront installer l’usine de traitement des eaux usées en mai, sinon Pour arrêter leur ouverture.
Le développement de l’infrastructure routière le long de la ligne côtière du sud au nord est un autre objectif que Rama a communiqué aux journalistes. Selon lui, un axe de route touristique va être construit et aura pour objet de relier Llogara à Himara, Cette route, a-t-il souligné, permettra également le renouvellement et le développement des villages de cette région.
E-Diaspora
-
Ka shkatërruar Ferrarin e tij, 43 muaj burg dhe 6 vjet dëbim për kosovarin U ankua kundër dënimit me 43 muaj burg por iu shqiptua edhe masa e dëbimit për...
-
Avni Gallapeni, një krijues me vizion që lidh artin me industrinë
-
Zamfina Rexhaj vjen me një libër dygjuhësor me poezi
-
Kosova, gati për turneun “Yellow Cup” në Winterthur të Zvicrës
-
Pritjet nëpër pika kufitare, 2 orë për të dalë në Merdarë e Muçibabë
Jeta në Zvicër
-
Zvicër: Bëhet apel për kujdes nga faqet jozyrtare për ngjitësin e autostradës 2025 Vinjeta e autostradës ekziston në formë elektronike që nga gushti 2023. Në janar, faqet e internetit...
-
Një jetë pa media sociale: së shpejti një realitet për të rinjtë?
-
Shoqata e Fermerëve është alarmuar, si “janë” fermerët zviceranë?
-
Shiu i rrezikshëm ngrirës drejt Zvicrës
-
2602 franga për 14 metra katrorë, mega-çmimi për mini-apartament në Cyrih