Takimi
Zana, un conte de fées 2.0
« Je suis née at j’ai grandi au Kosovo, je suis un produit du Kosovo. » C’est le passeport de Zana Tabaku, l’une des femmes pionnières dans le domaine de l’informatique au Kosovo. Benjamine d’une famille de sept enfants, elle perd son père à un jeune âge et grandit avec sa mère, une femme forte avec un esprit d’entreprise qui servira de modèle pour la jeune Zana. D’ailleurs, dans son entreprise de développement de logiciels « AppDec », parmi les 30 employés 40% sont des femmes, mais Zana vise l’égalité totale.
Les douze interventions chirurgicales qu’elle a dû subir et la situation politique et économique instable au Kosovo n’ont pas empêché Zana Tabaku de réussir, sans qu’elle n’ait jamais rêvé de quitter son pays.
D’une passion née dans les cybercafés d’un quartier délaissé de Pristina à une entreprise de logiciels qui vaut plus d’un million d’euros à ce jour, le parcours de Zana Tabaku a de quoi impressionner. Et le conte est loin d’être terminé !
Regardez aussi…
“Oses rêver au Kosovo”
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports