News
Xherdan Shaqiri réalise sa meilleure saison en carrière avec le FC Bâle

Les statistiques ne mentent pas: Xherdan Shaqiri (33 ans) réalise la meilleure saison de sa carrière, rapporte albinfo.ch. Avec 23 buts en championnat et en coupe, le capitaine de Bâle a dépassé tous ses records en Allemagne, en Angleterre et aux États-Unis. Mais son retour à Bâle n’était pas seulement une bonne décision pour Shaqiri. Son retour est une bénédiction pour Bâle.
Après une saison difficile et totalement infructueuse, Bâle se bat enfin à nouveau pour le titre. C’est principalement grâce à Shaqiri. Aucune équipe de la Super League suisse ne dépend autant de la performance d’un joueur que Bâle. Si Shaqiri marque ou fait une passe décisive, Bâle gagne presque toujours. Le leader de la Super League a une moyenne de 2,42 points par match lorsque Shaqiri est impliqué dans un but.
Si Shaqiri ne marque pas ou ne fait pas de passe décisive, la moyenne de Bâle est beaucoup plus faible. En huit matches de championnat, Shaqiri n’a pas réussi à marquer ou à faire une passe décisive. Et Bâle n’a remporté qu’un seul de ces matches. En octobre dernier, il a battu St. Gallen 2-1, grâce à un but à la dernière minute de Kevin Carlos. Sans la contribution de Shaqiri avec des buts ou des passes décisives, Bâle gagne 0,75 point par match.
Mais avant la phase décisive du championnat, le joueur aux 125 sélections pour la Suisse souffre de problèmes de santé pour la première fois. Le week-end dernier, Shaqiri s’est tenu la cuisse à plusieurs reprises lors du match contre Sion. L’entraîneur Fabio Celestini l’a sorti du terrain après une heure de jeu.
“C’est ce qui avait été convenu à l’avance”, a déclaré l’entraîneur de Bâle par la suite. L’équipe a eu trois matches en huit jours.
Mais quelle est la gravité des problèmes de Shaqiri ? Jeudi matin, le joueur offensif a quitté le terrain tôt lors d’un match d’entraînement. Mais quelques minutes plus tard, Shaqiri a repris l’entraînement. La courte pause était pour contrôler la charge de travail.
C’est l’une des principales raisons pour lesquelles Shaqiri n’a manqué aucun match cette saison en raison de blessures. Il n’avait pas réussi cela depuis ses débuts de carrière, alors qu’il était également à Bâle.
Le staff technique de Bâle a progressivement remis Shaqiri en forme à l’automne. C’est précisément le fait que Shaqiri soit exempt de blessures qui est nécessaire à Bâle s’il veut remporter son premier titre de champion suisse depuis 2017. Depuis son retour à Bâle, Shaqiri a inscrit 11 buts et délivré 12 passes décisives en 25 apparitions.
E-Diaspora
-
Soirée littéraire en hommage à l’écrivain Prend Buzhala L’Union des Créateurs Albanais en Diaspora et l’Association Humanitaire « Nënë Tereza » en Suisse ont...
-
La langue albanaise intégrée dans l’enseignement public d’une école à New York
-
La soprano albanaise Ana Naqe se produira samedi à Bruxelles
-
La soirée philanthropique « Save a Life » revient à Zurich pour sa 7e édition
-
Un médecin originaire du Kosovo nommé chef de clinique en Thuringe, Allemagne
Vivre en Suisse
-
LinkedIn publie la liste des dix meilleures entreprises suisses où travailler en 2025 Sur la base de critères tels que les opportunités de développement de carrière, la stabilité de...
-
Pourquoi Armend a abandonné un salaire de 21 000 francs pour tomber à 1 540 CHF par mois
-
McDonald’s vise les 200 restaurants en Suisse
-
Blerta Berisha: Un parcours de réussite et d’engagement envers la communauté albanaise
-
L’école albanaise de Grabs dans le canton de Saint-Gall ouvre ses portes