Autres
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
A cette occasion, il rencontrera également le commandant de la Kosovo Force (KFOR)
Lors de sa visite à la troupe, le chef de l’Armée entend s’entretenir avec les militaires suisses qui y sont déployés et recueillir des impressions sur les diverses prestations fournies en faveur de la Kosovo Force (KFOR). Un entretien bilatéral avec le commandant de la KFOR, le major-général Enrico Barduani des forces armées italiennes, est prévu à cette occasion. Le mandat de l’Armée suisse au profit de la KFOR a été renouvelé en 2023 et court jusqu’à la fin de l’année 2026.
Le chef de l’Armée se rendra ensuite en Bosnie et Herzégovine afin d’obtenir un aperçu de la situation qui prévaut dans la région. Il y rencontrera les militaires suisses de la mission Althea de la Force de l’Union européenne (EUFOR).
Le chef de l’Armée sera accompagné par le Landesfähnrich Jakob Signer (AI) et par la conseillère d’État Katrin Alder (AR), respectivement président et membre du comité de la Conférence gouvernementale des affaires militaires, de la protection civile et des sapeurs-pompiers (CG MPS) ainsi que par le député au Grand conseil bernois Francesco Rappa. Des représentants de l’Armée seront aussi présents.
La promotion militaire de la paix dans le cadre d’opérations multinationales est l’une des trois missions de l’Armée suisse. Actuellement, près de 300 femmes et hommes des rangs les plus divers sont engagés dans plus de 15 pays en faveur de la paix.
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports
-
Le diplomate suisse Jürg Lauber élu à la présidence du Conseil des droits de l’homme de l’ONU