Newsletter
Vague de faillites des entreprises en Albanie
Les estimations montrent, que chaque mois, au moins 1’200 entreprises passent par le registre des faillites.
Cette année, un nombre important d’entreprises albanaises ont dû interrompre leurs activités commerciales. Ainsi, en Albanie, depuis le mois de mai de l’année dernière, pas moins de 18’000 entreprises ont déjà cessé leurs activités.
Si l’on se base sur les résultats mis à jour la semaine dernière, le nombre total d’entreprises en faillites s’élevait à 109’099. Les estimations montrent, que chaque mois, au moins 1’200 entreprises passent par le registre des faillites.
Ces dernières années, la structure légale des entreprises albanaises devient de plus en plus fragile puisque plus de 18’000 entreprises figurent sur la liste noire de la dette fiscale. Ces entreprises subissent une réelle pression pour le règlement des dettes accumulées tandis que des centaines d’autres entreprises sont en processus de faillite.
Alors que de nombreuses sociétés coulent en Albanie, d’autres entreprises arrivent tout de même à voir le jour. Le Centre national du business a récemment annoncé qu’environ 10’000 nouvelles entreprises, soit 1’400 nouvelles entreprises, ont été déclarées au cours des sept premiers mois de l’année. Il en résulte donc, qu’en Albanie, et compte tenu de nombre de cessation d’activités, seules 200 nouvelles entreprises sont créées chaque mois.
E-Diaspora
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse AlbGala 2024 : Personnalités albanaises de l’année 2024 en Suisse, organisé par la plateforme médiatique “albinfo.ch“....
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
Vivre en Suisse
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse AlbGala 2024 : Personnalités albanaises de l’année 2024 en Suisse, organisé par la plateforme médiatique “albinfo.ch“....
-
Le parfum REMIX : une innovation suisse avec des investisseurs albanais
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine