Intégration
Une scientifique albanaise nommée vice-rectrice de l’Université de Darmstadt
Mira Mezini est bien connue dans le domaine de la technologie informatique allemande. Il y a de cela une année, elle a été la première femme à recevoir le prix ERC, une décoration européenne des plus importantes dans le domaine scientifique.
Mezini est née et a étudié en Albanie. Elle s’est ensuite spécialisée aux Etats-Unis et en Allemagne. Elle exerce actuellement en tant que professeure à l’Université technique de Darmstadt, dont elle vient d’être élue vice-rectrice. Elle exercera ce mandat sur une durée de trois ans.
Elle explique, via la page internet de l’Université, ses objectifs pour les trois ans de son mandat. « J’ai l’intention de renforcer les efforts mis en oeuvre afin d’obtenir des résultats dans les domaines de la recherche et de l’innovation, où subsiste un très grand potentiel inexploité.
E-Diaspora
-
Prof. Dr. Cuculi, l’homme entre le cardiologue et le manager Le Prof. Dr. Florim Cuculi est médecin-chef en cardiologie et directeur général du Centre Cardio de...
-
Leutrim Aliji, le pianiste virtuose qui unit la musique classique à l’âme albanaise
-
Table ronde
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
-
Un beau souvenir de l’histoire du 28 novembre 1912
-
“Soirées du film albanais” à Zurich pour le 80e anniversaire de la libération de l’Albanie
Vivre en Suisse
-
Romoos et Splügen labellisés meilleurs villages touristiques par ONU Tourisme Le 14 novembre 2024, elle a décerné le titre de « Best Tourism Villages » aux...
-
Rapport annuel du Centre de compétences SWISSINT: 25 ans de la SWISSCOY
-
La Suisse lance un projet pour réduire la mortalité maternelle et infantile en RDC
-
Le Tessin lauréat du «Cercle régional» 2024
-
La Suisse affronte le Kosovo à Berne, voici le lien pour les billets