News

Une famille vend sa maison pour émigrer et se retrouve sans toit

Le sacrifice des quatre membres de la famille Hajdini s'est terminé il y a quelques jours, lors de leur retour au Kosovo. Ils avaient vendu leur maison pour quitter le pays et demander l'asile et se retrouvent aujourd'hui sans toit au-dessus de leurs têtes.

Huit mois plus tôt, la famille Hajdini, originaire de Prishtina, avait tout vendu pour partir à la recherche d’une vie meilleure en Europe occidentale. Leur cauchemar a pris fin il y a quelques jours. Mais à leur retour au pays, ils n’avaient plus de toit pour s’abriter.

Bejtë Hajdini, sa femme et ses deux enfants ont pris le chemin de la Hongrie où ils ont passé deux mois avant de se rentre en Autriche pour les six derniers mois de leur exil. Les autorités autrichiennes leur ont ensuite intimé de quitter au plus vite le pays. Bejtë Hajdini explique que leur demande d’asile a été refusée et qu’une aide importante leur a été promise s’il retournaient au Kosovo. Cette aide, Bejtë et sa famille ne l’ont pas reçue, et s’apprêtent à déposer une plainte auprès du ministère des Affaires intérieures.