News

Une explosion à la maison du directeur de la RTK

L’engin explosif a été jeté derrière la maison. La police, qui s’est rapidement rendue sur les lieux, a ouvert une enquête. Il s’agit de la deuxième attaque contre la Radiotélévision du Kosovo (RTK), faisant suite à celle d’il y a quelques jours dans les locaux de la RTK.

La situation sécuritaire au Kosovo reste très tendue. Des inconnus ont jeté une grenade à main à l’extérieure de la maison du directeur général de la RTK, Mentor Shala. L’attaque a eu lieu autour de 22h10 et toute la famille se trouvait à la maison.

L’explosion a choqué la famille Shala et les voisins environnants.

L’attaque a été confirmée par le directeur de la RTK, Mentor Shala. Il a dit que sa maison à Matiqan a été attaquée à l’aide d’un engin explosif qui est supposé être une grenade à main.

« L’explosion était puissante et a choqué tout le quartier. L’engin explosif a été jeté à l’arrière de ma maison. Nous étions en famille et heureusement que cette explosion n’a blessé personne », a déclaré Mentor Shala pour la RTK.

Il a également confirmé que la police a trouvé les restes de l’engin explosif. Il n’y a pas encore de confirmation officielle sur le type d’explosif.

La réaction de l’Association des journalistes du Kosovo (AGK) a été immédiate.

« Cette attaque est un acte criminel et les auteurs doivent être soumis à la justice. L’AGK exige des institutions, à savoir la police du Kosovo et le Procureur, qu’ils enquêtent sur l’affaire qui est la continuation des attaques précédentes envers les journalistes et les médias. Ces attaques visent à intimider les journalistes au Kosovo, en particulier ceux qui travaillent à la télévision publique ».