CH Balkan

Une clinique allemande fait don de 30 lits à l’hôpital de Prizren

La valeur du don en faveur de l’hôpital de Prizren et de 60 000 euros. Cela a été rendu possible grâce à l’aide de l’humaniste et activiste membre de l’Association « Mère Teresa » à Munich, Haqif Gashi, et celle d’Edmond Hajrizi, président de l’UBT, qui s’est chargé du transport.

La clinique RoMed à Bad Aibling, près de Rosenheim, en Allemagne, a fait don de 30 lits à l’hôpital régional de Prizren, rapporte albinfo.ch.

Haqif Gashi est un médecin kosovar travaillant depuis plusieurs années dans cette clinique. Il est connu pour son soutien aux pays pauvres Africains où, avec d’autres médecins bénévoles, il effectue diverses activités humanitaires.

Ce n’est pas la première fois qu’il vient en aide au Kosovo avec l’association « Mère Teresa ». En effet, il a déjà prodigué des traitements gratuits aux enfants kosovars en Allemagne.

En 2013 déjà, il avait fait don de 110 lits d’hôpital et d’appareils médicaux en faveur de l’hôpital universitaire du Kosovo et de 10 lits à l’attention de l’hôpital de Tepelenë en Albanie. La valeur du don pour l’hôpital de Prizren est de 60 000 euros. Ce don a été rendu possible grâce au soutien des cadres de la clinique RoMed que sont M. Marburger et le Dr Pfeiffer.

La clinique allemande a également fait don de dispositifs médicaux au service des étudiants en infirmerie de l’Université ABT.