CH Balkan
Un suisse explore les beautés de l’Albanie à vélo
L’Albanie peut être visitée à vélo, cela est devenu réalité pour le Suisse Tobi Gessler.
Tobi Gessler invite tous les Européens à découvrir l’Albanie, car selon lui il s’agit d’un pays propice au cyclotourisme.
Gessler, qui participe à des courses de vélo de montagne, explique que c’est ainsi qu’il a découvert l’Albanie.
Il encourage le plus grand nombre d’étrangers à explorer l’Albanie à vélo, car le pays compte parmi les meilleurs sites mondiaux pour ce genre de tourisme.
« Tous les amateurs de vélo devraient explorer l’Albanie. Il y a des villages et des rues fantastiques qu’on ne trouve dans aucuns autres pays », a déclaré Gessler pour le journal albanais « Shekulli ».
Le suisse de 35 ans vit en Albanie depuis 2013. En Suisse, il était travailleur social et livreur à vélo dans la ville de Zürich.
« Je distribuais des produits médicaux dans des laboratoires et cliniques dentaires. J’aimais ce travail parce que je le faisais à vélo, ce qui est ma passion depuis toujours. J’ai toujours pratiqué le cyclisme dans les Alpes suisses et dans différents pays », a déclaré Tobi Gessler.
« Avec un groupe d’amis, nous sommes partis de Zürich et pendant six semaines, nous sommes passés par Bâle, le nord de la France, puis on a traversé le tunnel de la Manche par ferry pour rejoindre l’Angleterre méridionale et pédaler jusqu’au Pays de Galles. Nous sommes ensuite rentrés en train. Ce fut une expérience merveilleuse », a déclaré Gessler.
L’Albanie est très belle et appropriée pour ce genre d’activité
« L’Albanie a une nature très belle et sauvage, dans le sens positif du terme, et les gens y sont très sympathiques. Faire du vélo de montagne ici en Albanie est une expérience merveilleuse pour tout le monde, mais je pense que c’est tout particulièrement vrai pour les étrangers. Si vous venez de l’Europe occidentale, des États-Unis ou d’ailleurs, et que vous visitez les villages albanais, il vous semblera avoir fait un voyage dans le temps. On se sent comme retourner 50 ou même 100 ans en arrière. C’est comme se trouver dans un musée : les chemins de terre ne sont pas entretenus, tout est produit de manière artisanale, les maisons sont vieilles, les gens portent des vêtements traditionnels et la nourriture est bio. Ce sont de belles choses, que nous ne trouvons plus aujourd’hui dans l’Europe industrialisée », explique Gessler.
Autres de CH Balkan
E-Diaspora
-
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève La participation de la consule de la République du Kosovo, Mme Floreta Kabashi, confirme l’engagement diplomatique... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo -
Une actrice albanaise fait ses débuts sur grand écran avec le film criminel britannique “A Gangster’s Life” -
Jakurti à propos d’AlbGala 2025: Une fierté de voir réunie l’excellence albanaise de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision L’Eurovision fait face à une crise qui s’aggrave après que le chanteur suisse Nemo, vainqueur de... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais












