News
Un navire albanais en mission pour l’ OTAN

À la mi-Novembre, le navire “Oriku”, premier navire dans l’histoire de la marine albanaise, prendra part avec son équipage à l’opération de l’OTAN dans la mer Egée, rapportent les médias albanais.
21 membres de l’équipage du navire, piloté par le capitaine du troisième rang Ilir Cobo, se sont formés et entraînés des années durant pour des opérations similaires. Parallèlement, les installations et les équipements ont été modernisés afin d’être égal aux pays membres de l’OTAN, souligne albinfo.ch.
La surveillance, la connaissance de la situation dans la région et la lutte contre le terrorisme sont les principaux objectifs de l’opération de l’OTAN dans la mer Égée.
Avec une autonomie de 6 jours en naviguant dans la mer, le navire “Oriku”, en plus de la surveillance de l’espace maritime au sein de l’opération de l’OTAN, est également certifié pour intervenir en cas d’urgence lorsque le passage de clandestins est suspecté.
L’équipage se souviendra encore longtemps de cette opération et de la flotte maritime albanaise. L’utilisation de la marine albanaise en Méditerranée, en coopération avec l’OTAN est le premier de son genre et est un véritable test pour l’Albanie qui doit atteindre les normes des Etats membre de l’OTAN.
E-Diaspora
-
Soirée littéraire en hommage à l’écrivain Prend Buzhala L’Union des Créateurs Albanais en Diaspora et l’Association Humanitaire « Nënë Tereza » en Suisse ont...
-
La langue albanaise intégrée dans l’enseignement public d’une école à New York
-
La soprano albanaise Ana Naqe se produira samedi à Bruxelles
-
La soirée philanthropique « Save a Life » revient à Zurich pour sa 7e édition
-
Un médecin originaire du Kosovo nommé chef de clinique en Thuringe, Allemagne
Vivre en Suisse
-
Bâle dévoile le plus long tapis de l’histoire de l’Eurovision Le 11 mai 2025, la ville de Bâle deviendra le théâtre d’un moment historique dans le...
-
Halime Memishi nommée directrice adjointe de la FRZ – Une nouvelle leader pour l’avenir de la région aéroportuaire de Zurich
-
LinkedIn publie la liste des dix meilleures entreprises suisses où travailler en 2025
-
Pourquoi Armend a abandonné un salaire de 21 000 francs pour tomber à 1 540 CHF par mois
-
McDonald’s vise les 200 restaurants en Suisse