News
Un médecin originaire du Kosovo nommé chef de clinique en Thuringe, Allemagne

Ali Hajdari est le nom du médecin albanais qui, depuis avril de cette année, a été nommé chef de la Clinique de cardiologie et d’angiologie de l’hôpital “Krankenhaus Waltershausen-Friedrichroda”, dans le Land de Thuringe, écrit albinfo.ch.
Cette histoire de réussite a été présentée par l’ambassadeur du Kosovo en Allemagne, Faruk Ajeti.
Il convient de souligner que M. Hajdari est le premier Albanais à diriger une clinique de ce type dans ce Land.
Après avoir terminé ses études à l’Université de Pristina, il a suivi un parcours professionnel remarquable, acquérant son expertise et son expérience dans plusieurs cliniques universitaires de renom en Allemagne, telles que celles de Mannheim, Iéna, St. Georg Klinikum Eisenach et Elisabeth-Klinikum Schmalkalden.
Le Dr Hajdari est spécialiste en médecine interne et possède une spécialisation complémentaire en cardiologie, achevée au Centre clinique universitaire d’Iéna, ainsi qu’une surspécialisation en angiologie (maladies des vaisseaux sanguins).
Son champ d’activité professionnel est vaste, axé sur les interventions cardiaques, l’implantation de dispositifs cardiaques spécialisés, ainsi que le traitement des maladies des artères périphériques par des procédures endovasculaires.
Le médecin albanais continue à œuvrer pour renforcer la coopération entre les institutions de santé en Allemagne et au Kosovo.
E-Diaspora
-
Soirée littéraire en hommage à l’écrivain Prend Buzhala L’Union des Créateurs Albanais en Diaspora et l’Association Humanitaire « Nënë Tereza » en Suisse ont...
-
La langue albanaise intégrée dans l’enseignement public d’une école à New York
-
La soprano albanaise Ana Naqe se produira samedi à Bruxelles
-
La soirée philanthropique « Save a Life » revient à Zurich pour sa 7e édition
-
Genève : Le livre “Shekulli i parë” présenté lors d’une soirée de mémoire historique
Vivre en Suisse
-
Bâle dévoile le plus long tapis de l’histoire de l’Eurovision Le 11 mai 2025, la ville de Bâle deviendra le théâtre d’un moment historique dans le...
-
Halime Memishi nommée directrice adjointe de la FRZ – Une nouvelle leader pour l’avenir de la région aéroportuaire de Zurich
-
LinkedIn publie la liste des dix meilleures entreprises suisses où travailler en 2025
-
Pourquoi Armend a abandonné un salaire de 21 000 francs pour tomber à 1 540 CHF par mois
-
McDonald’s vise les 200 restaurants en Suisse