News
Un Kosovaro-suisse fait de Skroma un village touristique
Dans son discours d’ouverture, le Kosovar de Suisse Femzi Braha, a déclaré que l’objectif principal de son investissement dans le village a été la dynamisation de cette région qui avait perdu de sa vivacité.
L’investissement du compatriote de la Suisse s’est enfin concrétisé pour le village de Skroma (Ville Vushtrri). La restauration de ce village presque perdu fait de lui désormais un centre touristique. Pour l’’inauguration ont participé le ministre la Diaspora Valon Murati, le président de l’Association des entrepreneurs albanais du Canada, Naser Berisha et les représentants de la ville Vushtrri.
Le village a bénéficié de l’investissement de Femzi Braha, un homme d’affaire prospère en Suisse. Dans son discours d’ouverture, Braha a rappelé que le but principal de son investissement a été la dynamisation de cette région par le biais de l’augmentation des effectifs et de l’emploi.
Pour l’occasion, le ministre Valon Murati, a rappelé que la diaspora représente la plus grande opportunité pour le Kosovo dans le domaine des investissements, la connaissance, la culture et la discipline au travail.
“Chaque fois que nous parlons de l’investissement étranger, je suis conscient que sur la ligne de front sont nos gens de la diaspora, qui sont venus et continuent à venir, malgré les grands obstacles qu’ils peuvent rencontrer. C’est ainsi qu’ild contribuent au développement économique de notre pays”, a affirmé le Ministre Murati, offrant un soutien total à tous les investisseurs de la diaspora.
Au nom du Réseau d’affaires de la diaspora albanaise, les participants ont également salué Naser Berisha, président de l’Association des entrepreneurs albanais au Canada, ainsi que les représentants de la municipalité de Vushtrri.
Courte biographie
- Prénom et NomFemzi Braha
- Lieu d'origine:Kosovo
- Lieu de résidenceSuisse
- Profession:Homme d'affaire prospère
E-Diaspora
-
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève La participation de la consule de la République du Kosovo, Mme Floreta Kabashi, confirme l’engagement diplomatique... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo -
Une actrice albanaise fait ses débuts sur grand écran avec le film criminel britannique “A Gangster’s Life” -
Jakurti à propos d’AlbGala 2025: Une fierté de voir réunie l’excellence albanaise de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision L’Eurovision fait face à une crise qui s’aggrave après que le chanteur suisse Nemo, vainqueur de... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais












