News
Un Kosovaro-suisse fait de Skroma un village touristique
Dans son discours d’ouverture, le Kosovar de Suisse Femzi Braha, a déclaré que l’objectif principal de son investissement dans le village a été la dynamisation de cette région qui avait perdu de sa vivacité.
L’investissement du compatriote de la Suisse s’est enfin concrétisé pour le village de Skroma (Ville Vushtrri). La restauration de ce village presque perdu fait de lui désormais un centre touristique. Pour l’’inauguration ont participé le ministre la Diaspora Valon Murati, le président de l’Association des entrepreneurs albanais du Canada, Naser Berisha et les représentants de la ville Vushtrri.
Le village a bénéficié de l’investissement de Femzi Braha, un homme d’affaire prospère en Suisse. Dans son discours d’ouverture, Braha a rappelé que le but principal de son investissement a été la dynamisation de cette région par le biais de l’augmentation des effectifs et de l’emploi.
Pour l’occasion, le ministre Valon Murati, a rappelé que la diaspora représente la plus grande opportunité pour le Kosovo dans le domaine des investissements, la connaissance, la culture et la discipline au travail.
“Chaque fois que nous parlons de l’investissement étranger, je suis conscient que sur la ligne de front sont nos gens de la diaspora, qui sont venus et continuent à venir, malgré les grands obstacles qu’ils peuvent rencontrer. C’est ainsi qu’ild contribuent au développement économique de notre pays”, a affirmé le Ministre Murati, offrant un soutien total à tous les investisseurs de la diaspora.
Au nom du Réseau d’affaires de la diaspora albanaise, les participants ont également salué Naser Berisha, président de l’Association des entrepreneurs albanais au Canada, ainsi que les représentants de la municipalité de Vushtrri.
Courte biographie
- Prénom et NomFemzi Braha
- Lieu d'origine:Kosovo
- Lieu de résidenceSuisse
- Profession:Homme d'affaire prospère
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
Prof. Dr. Cuculi, l’homme entre le cardiologue et le manager Le Prof. Dr. Florim Cuculi est médecin-chef en cardiologie et directeur général du Centre Cardio de...
-
Leutrim Aliji, le pianiste virtuose qui unit la musique classique à l’âme albanaise
-
Table ronde
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
-
Un beau souvenir de l’histoire du 28 novembre 1912
-
“Soirées du film albanais” à Zurich pour le 80e anniversaire de la libération de l’Albanie
Vivre en Suisse
-
Romoos et Splügen labellisés meilleurs villages touristiques par ONU Tourisme Le 14 novembre 2024, elle a décerné le titre de « Best Tourism Villages » aux...
-
Rapport annuel du Centre de compétences SWISSINT: 25 ans de la SWISSCOY
-
La Suisse lance un projet pour réduire la mortalité maternelle et infantile en RDC
-
Le Tessin lauréat du «Cercle régional» 2024
-
La Suisse affronte le Kosovo à Berne, voici le lien pour les billets