News

Un car de la poste suisse circule à Prishtina en direction de Baden

« J’ai vu beaucoup de véhicules de la poste suisse avec des plaques du Kosovo, mais je n’en n’avais jamais vu qui voyageaient en direction de Baden » a expliqué un journaliste kosovar pour le Blick

Alors qu’il était en visite chez sa famille au Kosovo, un Kosovaro-suisse aux initiales B.M, a été pour le moins surpris lorsqu’il a aperçu, dans les rues de Prishtina, un car de la poste suisse affichant comme destination « Baden via Stetten » (canton d’Argovie).

« Au Kosovo, j’ai vu beaucoup de véhicules de la poste suisse, avec des plaques du Kosovo, mais je n’avais jamais aperçu ceux qui « voyageaient » vers Baden » s’est exprimé le Kosovar pour le journal « Blick », après avoir envoyé les photos à la rédaction.

Chaque année, 100 véhicules sont abandonnés par la poste suisse

C’est bien connu, explique  Urs Bloch, porte-parole de l’unité des transports de la poste suisse. Il n’est pas rare d’apercevoir des cars jaunes en dehors de la Suisse : « La moyenne de la durée de vie des véhicules de la poste est de 12 ans » explique M. Bloch. « Ensuite, ces derniers sont vendus en Europe de l’est, mais aussi au sud-est et en Italie » poursuit-il. Selon lui, la poste suisse abandonne chaque année 100 véhicules de ce type.

Normalement, les directions indiquées sur les bus sont supprimées ou modifiées par les acheteurs eux-mêmes.

« Blick » indique que les cars jaunes affichant le logo de la poste suisse circulent également en Macédoine, l’un deux a été repéré dans la ville deTetovo.