Macédoine du Nord
Talat Xhaferi: pour la première fois, un premier ministre albanais en Macédoine du Nord
La présidence de l’Union démocratique pour l’intégration (le parti BDI) a décidé de proposer l’actuel président du Parlement, Talat Xhaferi, au poste de premier ministre technique de la Macédoine du Nord.
“Le BDI propose Talat Xhaferi comme Premier ministre du gouvernement, ce qui sera en vigueur à partir de fin janvier jusqu’à l’élection du nouveau gouvernement”, a déclaré Bujar Osmani, porte-parole du parti BDI, selon albinfo.ch.
Concernant les éventuelles coalitions préélectorales, Osmani a déclaré que les instances du parti ont autorisé Ahmeti à poursuivre les négociations et à proposer au parti une marche à suivre avec laquelle se rendre aux élections.
“Nous avons analysé toutes les options et variantes possibles de participation, en tant que parti unique et en tant que partie du Front européen, et le président Ali Ahmeti a été autorisé à poursuivre les négociations et à proposer au parti une décision qui sera approuvée dans les instances du parti”, a ajouté Osmani.
Dans le cadre de la présidence centrale du BDI, les élections internes du parti qui devraient suivre ont également été discutées. De plus, les élections présidentielles ont également fait partie des discussions.
Autres de Macédoine du Nord
E-Diaspora
-
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève La participation de la consule de la République du Kosovo, Mme Floreta Kabashi, confirme l’engagement diplomatique... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo -
Une actrice albanaise fait ses débuts sur grand écran avec le film criminel britannique “A Gangster’s Life” -
Jakurti à propos d’AlbGala 2025: Une fierté de voir réunie l’excellence albanaise de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision L’Eurovision fait face à une crise qui s’aggrave après que le chanteur suisse Nemo, vainqueur de... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais











