Macédoine du Nord
Talat Xhaferi: pour la première fois, un premier ministre albanais en Macédoine du Nord
La présidence de l’Union démocratique pour l’intégration (le parti BDI) a décidé de proposer l’actuel président du Parlement, Talat Xhaferi, au poste de premier ministre technique de la Macédoine du Nord.
“Le BDI propose Talat Xhaferi comme Premier ministre du gouvernement, ce qui sera en vigueur à partir de fin janvier jusqu’à l’élection du nouveau gouvernement”, a déclaré Bujar Osmani, porte-parole du parti BDI, selon albinfo.ch.
Concernant les éventuelles coalitions préélectorales, Osmani a déclaré que les instances du parti ont autorisé Ahmeti à poursuivre les négociations et à proposer au parti une marche à suivre avec laquelle se rendre aux élections.
“Nous avons analysé toutes les options et variantes possibles de participation, en tant que parti unique et en tant que partie du Front européen, et le président Ali Ahmeti a été autorisé à poursuivre les négociations et à proposer au parti une décision qui sera approuvée dans les instances du parti”, a ajouté Osmani.
Dans le cadre de la présidence centrale du BDI, les élections internes du parti qui devraient suivre ont également été discutées. De plus, les élections présidentielles ont également fait partie des discussions.
Autres de Macédoine du Nord
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports