CH Balkan
Suisse-Kosovo, un accord de coopération pour la gestion de la migration
Le Ministère des affaires intérieures du Kosovo et le Département fédéral des affaires étrangères du gouvernement suisse, ont signé un accord de coopération pour le projet «Renforcement de la gestion des autorités de migration au Kosovo.», rapporte le communiqué de presse à Pristina.
Cet accord est en conformité avec la mise en œuvre de l’Accord-cadre relatif à la coopération technique et financière et de l’aide humanitaire entre le Conseil fédéral suisse et le Gouvernement du Kosovo, signé le 6 octobre 2010, et est entré en vigueur le 16 décembre 2010. ” , ajoute l’avis du ministère de l’intérieur du Kosovo.
L’accord a été signé dans le respect des principes démocratiques, la primauté du droit, les droits de l’homme et des libertés fondamentales énoncées en particulier dans la Déclaration universelle des droits de l’homme, qui inspirent la politique interne et externe des deux parties et constituent un élément essentiel de manière équitable avec les objectifs dudit projet d’accord.
E-Diaspora
-
Le député du Parlement suisse Islam Aliaj obtient un passeport kosovar Le consul du Kosovo à Zurich, Vigan Berisha, a annoncé qu’en ce début d’année, le député...
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
Vivre en Suisse
-
L’Office fédéral de l’énergie décerne le Watt d’Or 2025, le prix suisse de l’énergie Le Watt d'Or est une distinction purement honorifique. Jusqu'au milieu du mois de juillet 2024, pas...
-
Renchérissement annuel moyen de +1,1% en 2024
-
Allocution de Nouvel An de la Présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter
-
Voici comment se présente le Conseil fédéral en 2025 : Une image de la diversité
-
La Suisse va présider un forum international sur la migration