Développement
« Sola Switzerland » s’implante au Kosovo
La société suisse connue pour la vente et la production de vaisselle « Sola » a ouvert lundi son bureau de représentation à Gjilan. La société a également été accueillie favorablement par le dirigeant municipal.
La célèbre maison de vaisselle « Dion Swiss », qui fonctionne sous l’égide de la société de renom « Sola Switzerland » s’est installée au Kosovo. Ce sont les frères, Begzad, Nevzat et Berat Rushiti qui ont inauguré les débuts de cette société dans la municipalité de Gjilan. Ils ont rendu possible la création de nouveaux emplois et ont apporté à la région des ustensiles ménagers de haute qualité.
Des fonctionnaires du ministère et des représentants de la société suisse étaient présents lors de l’inauguration de la société.
En parlant des objectifs de la société, Begzad Rushiti a déclaré qu’ils visent la production de tous les modèles de vaisselle de la maison. Il a ajouté que pour le moment l’entreprise a engagé cinq employés.
« Notre principale préoccupation a toujours été la cause nationale. Maintenant toutes les conditions favorables pour qu’on puisse aider et développer notre ville sont en place. Si tout se passe selon le plan prévu, nous espérerons engager encore 500 employés » a déclaré M. Begzad Rushiti.
La représentante de la société « Sola », Mme Lenka, se dit heureuse que cette société se trouve désormais à Gjilan. « Nous sommes répartis à travers le monde et nous avions le souhait de venir au Kosovo et en particulier à Gjilan » a-t-elle dit.
La Présidente de l’assemblée municipale, Mme Valentina Bunjaku-Rexhepi, a salué l’exemple des frères Rushiti.
« Le maire, M. Haziri et moi-même, aiderons les entreprises ayant comme objectif le développement économique de Gjilan. La municipalité apportera son aide et je faciliterai la tâche de cette société considérée comme sérieuse et engagée », a déclaré Mme Bunjaku-Rexhepi lors de la cérémonie d’ouverture.
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports