Intégration
Skender Ademi, le chauffeur le plus apprécié par les passagers
700 personnes ont voté dans le cadre d'un sondage proposé par l’organisation du trafic de Münich « Südddeutesche Zeitung » pour élire le meilleur chauffeur des itinéraires en dehors de la ville de Münich.
Plus de 60% des citoyens ayant pris part au vote dans la région Freising ont choisi Skender Ademi comme le chauffeur de bus le plus aimable. L’Albanais de 45 ans, originaire du Kosovo, remplit toutes les conditions du chauffeur idéal, prêt à aider et toujours souriant. Il lui arrive fréquemment d’aider des personnes âgées à porter leurs valises ou même à monter dans le bus, ce qui n’est pas passé inaperçu auprès des autres voyageurs.
Dans de tels cas, il lui arrive même d’être applaudi par les passagers. 700 d’entre eux ont voté dans le cadre d’un sondage proposé par l’organisation du trafic de Münich et le journal « Suddeutsche Zeitung » dans le but de désigner le meilleur chauffeur des lignes de bus desservant la partie extérieure de la ville de Münich. Les critères à remplirent furent l’accueil, la ponctualité, le style de conduite etc… De plus, le chauffeur doit être dévoué à dans n’importe quelle situation.
Skender Ademi possède toutes ces qualités, selon plus de 60% des sondés. Skender est chargé de la ligne Freising – Aéroport, numéro 635 et est apprécié autant par les passagers que les employés de l’aéroport. Il aime beaucoup la profession de chauffeur qu’il qualifie de « profession de rêve ». La ponctualité au niveau du temps, explique Skenderi, est très importante, non seulement pour les voyageurs mais pour lui également.
Le chauffeur le plus apprécié de la région vient du Kosovo, où il a fait des études en machinerie. Mais, après deux semestres, et en raison de la guerre, il lui a fallu interrompre ses études afin de migrer en Allemagne, où il vit avec sa femme et ses deux enfants. Après avoir travaillé dans la construction, il travaille maintenant en tant que chauffeur de bus, depuis 3 ans et demi. Aujourd’hui, son « élection » au rang de meilleur chauffeur arrive comme une récompenses méritée pour son travail et à son engagement sans limite.
Articles en relation
Autres de Intégration
E-Diaspora
-
Kurti s’exprime au Forum économique Suisse-Kosovo et met en avant un “partenariat solide Le Premier ministre du Kosovo, Albin Kurti, a pris part au Forum économique Suisse-Kosovo 2024, où...
-
Prof. Dr. Cuculi, l’homme entre le cardiologue et le manager
-
Leutrim Aliji, le pianiste virtuose qui unit la musique classique à l’âme albanaise
-
Table ronde
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
-
Un beau souvenir de l’histoire du 28 novembre 1912
Vivre en Suisse
-
Romoos et Splügen labellisés meilleurs villages touristiques par ONU Tourisme Le 14 novembre 2024, elle a décerné le titre de « Best Tourism Villages » aux...
-
Rapport annuel du Centre de compétences SWISSINT: 25 ans de la SWISSCOY
-
La Suisse lance un projet pour réduire la mortalité maternelle et infantile en RDC
-
Le Tessin lauréat du «Cercle régional» 2024
-
La Suisse affronte le Kosovo à Berne, voici le lien pour les billets