News

La diaspora stimule le tourisme en Albanie

Le nombre de touristes étrangers ayant visité l’Albanie au cours de la saison estivale a augmenté de 19,7 % par rapport à la même période de l’année précédente.

« Les Albanais du Kosovo, de la Macédoine, du Monténégro, mais aussi de nombreux autres pays européens, ont contribué à une augmentation du nombre de touristes en Albanie », a déclaré la ministre du Tourisme, Milva Ekonomi.

Le nombre de touristes étrangers ayant visité l’Albanie au cours de la saison estivale a augmenté de 19,7 % par rapport à la même période de l’année précédente.

L’augmentation du nombre de touristes, selon la Ministre de l’économie, a conduit à une augmentation de l’activité des secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, créant ainsi des emplois.

« De janvier à août 2016, le nombre d’entreprises a augmenté de 2,4 % à cause de la création de nouvelles entreprises, et les évaluations sur l’emploi généré par le tourisme montrent que le nombre de places de travail liées à ce secteur a augmenté de 77 mille », ajoute la ministre.

Cette année, l’Albanie a été visitée plusieurs fois par des groupes de journalistes internationaux qui ont écrit des articles sur le potentiel touristique du pays. Plusieurs foires internationales ont également été organisées, lors desquelles les agents de voyages ont pu échanger leurs expériences avec les opérateurs étrangers.