News
Shpend Ahmeti, l’une des 28 personnalités qui façonnent l’Europe
Le portail Politico a qualifié Shpend Ahmeti de « créateur de l’État », motivé par les contributions de l’ancien diplômé de Harvard à l’amélioration du bien-être des citoyens de Prishtina.
Parmi les portraits de 28 personnalités contribuant à façonner l’Europe publiés par le portail d’information de l’Union européenne « Politico », on retrouve celui du maire de Prishtina, Shpend Ahmeti. Politico est une revue politique, qui à la fin de chaque année publie la liste de 28 politiciens qui ont marqué l’Europe.
Politico dévoile que Shpend Ahmeti, depuis ses prises de fonction, a fait des efforts pour améliorer le bien-être des citoyens, pour l’améliorer les transports en commun, l’approvisionnement en eau potable et en pétrole, le service des hôpitaux et le traitement des déchets, rapporte Insajder.
Sur la liste de Politico figurent 17 hommes et 11 femmes originaires de 28 pays différents, qui ont reçu l’attention des médias. On y retrouve des noms comme ceux de Erdogan, Isabel Dos Santos et Jelena Milic. Cette dernière est un activiste serbe qui dirige le Centre d’études euroatlantiques.
Le Kosovo est mentionné pour la première fois dans une publication de Politico, car habituellement la revue ne mentionne que des politiciens originaires de pays de l’Union européenne.
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports