News
Shaqiri avec le maillot de Bâle rêve de rejouer la Ligue des champions

À partir d’un souvenir remontant au 14 avril 2021, Xherdan Shaqiri a disputé pour la dernière fois un match de Ligue des champions à cette date. Lors du quart de finale retour contre le Real Madrid (0:0), il était entré en jeu à la 82e minute en tant que joueur de Liverpool, Bundesliga: albinfo.ch.
Il convient de souligner qu’en tout, l’ancien international suisse a joué 36 matchs en Ligue des champions, inscrivant trois buts et délivrant sept passes décisives. Et peut-être que d’autres apparitions, buts et passes viendront s’y ajouter.
Le footballeur albanais a remporté deux fois la Ligue des champions. Il a soulevé son premier trophée avec le Bayern Munich en 2013. Avec le club allemand, il a aussi gagné la Supercoupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs. Il a répété le même exploit avec Liverpool en 2019. Avec ces deux clubs, il a également remporté les titres de champion dans leurs ligues respectives.
Shaqiri a gagné trois fois la Bundesliga: en 2013, 2014 et 2015, tandis qu’il a remporté la Premier League lors de la saison 2019/2020.
Les trophées ne manquent pas non plus avec le FC Bâle. Au début de sa carrière avec ce club, il a été sacré champion de Suisse en 2010, 2011 et 2012, et a également remporté deux Coupes de Suisse.
Aujourd’hui âgé de 33 ans, Shaqiri évolue à nouveau sous les couleurs du FC Bâle – le club qui a lancé sa carrière – et il prouve qu’il est toujours en forme. Cette saison, il a disputé 27 matchs en Super League suisse, marquant 11 buts et offrant 14 passes décisives. Grâce en partie à sa contribution, Bâle est actuellement en tête du classement après 31 journées, avec quatre points d’avance sur Servette et cinq sur les Young Boys.
« Il nous reste encore quelques obstacles à franchir », a déclaré Shaqiri, qui refuse pour l’instant de parler du titre. Toutefois, les rêves sont toujours permis – et cela, « le Messi des Alpes » le confirme. « Nous rêvons tous de revivre les soirées de Ligue des champions. Et nous donnons tout pour atteindre cet objectif », a-t-il confié à Blue Sport.
Le prochain obstacle de Bâle sur la route du titre est Zurich. Le classique du football suisse se jouera samedi soir au stade Letzigrund.
Autres de News

Bâle dévoile le plus long tapis de l’histoire de l’Eurovision
- Halime Memishi nommée directrice adjointe de la FRZ – Une nouvelle leader pour l’avenir de la région aéroportuaire de Zurich
- Un jeune Kosovare fait lever les Allemands : Fisnik Asllani signe un triplé face à une équipe renommée
- LinkedIn publie la liste des dix meilleures entreprises suisses où travailler en 2025
E-Diaspora
-
Soirée littéraire en hommage à l’écrivain Prend Buzhala L’Union des Créateurs Albanais en Diaspora et l’Association Humanitaire « Nënë Tereza » en Suisse ont...
-
La langue albanaise intégrée dans l’enseignement public d’une école à New York
-
La soprano albanaise Ana Naqe se produira samedi à Bruxelles
-
La soirée philanthropique « Save a Life » revient à Zurich pour sa 7e édition
-
Un médecin originaire du Kosovo nommé chef de clinique en Thuringe, Allemagne
Vivre en Suisse
-
Bâle dévoile le plus long tapis de l’histoire de l’Eurovision Le 11 mai 2025, la ville de Bâle deviendra le théâtre d’un moment historique dans le...
-
Halime Memishi nommée directrice adjointe de la FRZ – Une nouvelle leader pour l’avenir de la région aéroportuaire de Zurich
-
LinkedIn publie la liste des dix meilleures entreprises suisses où travailler en 2025
-
Pourquoi Armend a abandonné un salaire de 21 000 francs pour tomber à 1 540 CHF par mois
-
McDonald’s vise les 200 restaurants en Suisse