News

Shaqiri avec le maillot de Bâle rêve de rejouer la Ligue des champions

À partir d’un souvenir remontant au 14 avril 2021, Xherdan Shaqiri a disputé pour la dernière fois un match de Ligue des champions à cette date. Lors du quart de finale retour contre le Real Madrid (0:0), il était entré en jeu à la 82e minute en tant que joueur de Liverpool, Bundesliga: albinfo.ch.

Il convient de souligner qu’en tout, l’ancien international suisse a joué 36 matchs en Ligue des champions, inscrivant trois buts et délivrant sept passes décisives. Et peut-être que d’autres apparitions, buts et passes viendront s’y ajouter.

Le footballeur albanais a remporté deux fois la Ligue des champions. Il a soulevé son premier trophée avec le Bayern Munich en 2013. Avec le club allemand, il a aussi gagné la Supercoupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs. Il a répété le même exploit avec Liverpool en 2019. Avec ces deux clubs, il a également remporté les titres de champion dans leurs ligues respectives.

Shaqiri a gagné trois fois la Bundesliga: en 2013, 2014 et 2015, tandis qu’il a remporté la Premier League lors de la saison 2019/2020.

Les trophées ne manquent pas non plus avec le FC Bâle. Au début de sa carrière avec ce club, il a été sacré champion de Suisse en 2010, 2011 et 2012, et a également remporté deux Coupes de Suisse.

Aujourd’hui âgé de 33 ans, Shaqiri évolue à nouveau sous les couleurs du FC Bâle – le club qui a lancé sa carrière – et il prouve qu’il est toujours en forme. Cette saison, il a disputé 27 matchs en Super League suisse, marquant 11 buts et offrant 14 passes décisives. Grâce en partie à sa contribution, Bâle est actuellement en tête du classement après 31 journées, avec quatre points d’avance sur Servette et cinq sur les Young Boys.

« Il nous reste encore quelques obstacles à franchir », a déclaré Shaqiri, qui refuse pour l’instant de parler du titre. Toutefois, les rêves sont toujours permis – et cela, « le Messi des Alpes » le confirme. « Nous rêvons tous de revivre les soirées de Ligue des champions. Et nous donnons tout pour atteindre cet objectif », a-t-il confié à Blue Sport.

Le prochain obstacle de Bâle sur la route du titre est Zurich. Le classique du football suisse se jouera samedi soir au stade Letzigrund.