Thématique
Session fédérale des jeunes 2017: Dis aux politiques, ce qu’ils doivent dire !
La Session des jeunes est un événement politique au niveau national et sert aux jeunes Suisses de plateforme précieuse et reconnue. A travers la Session, chaque année plus de 200 jeunes ont un aperçu du processus de la politique suisse. Les jeunes reçoivent ici une chance de s’informer sans contrainte sur les procédés politiques et les possibilités de coopération, ce qui contribue à leur motivation pour une action politique ultérieure ou par leur propre engagement dans la société civile.
Pour la Session des jeunes, ce sont les jeunes qui décident quels thèmes seront abordés : Du 28 février jusqu’au 17 mars, les jeunes de toutes la Suisse peuvent voter en ligne sur www.sessiondesjeunes.ch, afin d’indiquer les thèmes qui leur tiennent à cœur et qui devront être discutés à la Session des jeunes.
Cette année, la Session des jeunes se tiendra du 9 au 12 novembre à Berne. Les jeunes intéressé-e-s, âgé-e-s de 14 à 21 ans, peuvent s’inscrire sur www.sessiondesjeunes.ch. Le délai d’inscription est fixé au 14 septembre 2017.
E-Diaspora
-
Prof. Dr. Cuculi, l’homme entre le cardiologue et le manager Le Prof. Dr. Florim Cuculi est médecin-chef en cardiologie et directeur général du Centre Cardio de...
-
Leutrim Aliji, le pianiste virtuose qui unit la musique classique à l’âme albanaise
-
Table ronde
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
-
Un beau souvenir de l’histoire du 28 novembre 1912
-
“Soirées du film albanais” à Zurich pour le 80e anniversaire de la libération de l’Albanie
Vivre en Suisse
-
Romoos et Splügen labellisés meilleurs villages touristiques par ONU Tourisme Le 14 novembre 2024, elle a décerné le titre de « Best Tourism Villages » aux...
-
Rapport annuel du Centre de compétences SWISSINT: 25 ans de la SWISSCOY
-
La Suisse lance un projet pour réduire la mortalité maternelle et infantile en RDC
-
Le Tessin lauréat du «Cercle régional» 2024
-
La Suisse affronte le Kosovo à Berne, voici le lien pour les billets