Thématique
Session fédérale des jeunes 2017: Dis aux politiques, ce qu’ils doivent dire !

La Session des jeunes est un événement politique au niveau national et sert aux jeunes Suisses de plateforme précieuse et reconnue. A travers la Session, chaque année plus de 200 jeunes ont un aperçu du processus de la politique suisse. Les jeunes reçoivent ici une chance de s’informer sans contrainte sur les procédés politiques et les possibilités de coopération, ce qui contribue à leur motivation pour une action politique ultérieure ou par leur propre engagement dans la société civile.
Pour la Session des jeunes, ce sont les jeunes qui décident quels thèmes seront abordés : Du 28 février jusqu’au 17 mars, les jeunes de toutes la Suisse peuvent voter en ligne sur www.sessiondesjeunes.ch, afin d’indiquer les thèmes qui leur tiennent à cœur et qui devront être discutés à la Session des jeunes.
Cette année, la Session des jeunes se tiendra du 9 au 12 novembre à Berne. Les jeunes intéressé-e-s, âgé-e-s de 14 à 21 ans, peuvent s’inscrire sur www.sessiondesjeunes.ch. Le délai d’inscription est fixé au 14 septembre 2017.
E-Diaspora
-
Découvrez l’Albanais qui prendra le commandement de l’USS Pearl Harbor L’Ambassade des États-Unis à Tirana a annoncé que Alban Dervishi, un Américano-Albanais, sera prochainement nommé commandant...
-
Vjosa Blakaj obtient son doctorat à l’Université technique de Munich
-
Une femme âgée piège un Kosovar avec de faux lingots d’or
-
Dea Kamberi reçoit le titre de “Distinguished Young Woman of Massachusetts”, une première pour une élève de Worcester
-
Le Kosovo au Salon du livre de Leipzig
Vivre en Suisse
-
Quelles entreprises jouissent de la meilleure réputation auprès des consommateurs suisses ? Markat e preferuara zvicerane...
-
Une femme âgée piège un Kosovar avec de faux lingots d’or
-
Refus de l’initiative “Pas de Suisse à 10 millions!”
-
Mesures pour la protection des salaires
-
Le nombre de personnes en surpoids a doublé en Suisse