Newsletter

Savourez et appréciez les montagnes des Balkans

Balkans.ch organise une marche à pied à travers les montagnes des Balkans qui vous fera traverser trois états en une semaine, vous permettra de découvrir l’accueil des Balkans, des vues magnifiques et une vous donnera l’occasion de vivre expérience culturelle unique du 21 au 28 septembre.

Cette promenade fait partie du projet commun entre « Balkan Natural Adventure » du Kosovo, du portail albinfo.ch et de la société de gestion suisse « Three Levels ».

La promenade sera dirigée par des guides expérimentés. Ils connaissent très bien cette partie des Balkans et ils ont depuis plusieurs années assisté des touristes du monde entier.

Le voyage commencera à la ville de Pejë au Kosovo, puis il continuera à travers les montagnes de Rugova et s’arrêtera un moment dans la région de Plava et Guci au Monténégro. Depuis là le groupe continuera le trajet vers l’Albanie du nord et les zones pittoresques des montagnes de Nemuna.

Les voyageurs passeront à travers les villages de Thethi et de Valbona, des endroits secrets qui sont parmi les derniers d’Europe fournissant un tourisme à 100 % géré par les villageois, offrant un hébergement simple, authentique, propre et des mets cuisinés à partir de produits locaux.

« La beauté de ce voyage se cache dans les belles montagnes, dont certaines parties sont restées intactes et dans les services simples que vous recevez de la population locale. Dans les maisons d’accueil les propriétaires reçoivent eux-mêmes les clients et préparent la nourriture de façon traditionnelle. Je n’ai jamais eu de client mécontent car ici tout vient du cœur » a déclaré Nol Krasniqi, propriétaire de BN Adventure.

Voyages à places limitées

Le massif des montagnes dites « maudites », que se partagent le Kosovo, le Monténégro et l’Albanie, est parsemé de villages pittoresques, où le temps semble s’être arrêté pendant des siècles entiers.

Accompagné d’un guide expérimenté anglophone, vous passerez trois frontières à pied en l’espace de quelques jours. Des sentiers récemment réaménagés avec le soutien de l’agence allemande pour le développement permettent aux randonneurs amateurs comme aux alpinistes expérimentés d’aller à la découverte d’une nature encore intacte aux paysages très diversifiés. Des chambres d’hôtes vous accueilleront à chaque étape, où vous vous reposerez autour d’une table dressée de mets traditionnels.