Vivre en Suisse
Salima Moyard, une femme politique engagée
Candidate au Conseil d'Etat pour les élections cantonales 2018, Salima Moyard, 34 ans, veut concentrer son action en faveur « des prestations sociales de qualité afin de combattre la précarité ». Députée socialiste au Grand Conseil depuis 2009, enseignante d’histoire, de latin et d’anglais au Cycle d'orientation de Drize, mais aussi syndicaliste, elle est surtout reconnue pour le lancement d’un plan d’action en faveur de l’apprentissage et de l’augmentation du nombre de places d’apprenti-e-s à l’Etat.
Consciente de l’importance de la langue d’origine, elle œuvre énergiquement pour la mise en place d’une véritable valorisation des langues allophones au sein de l’école publique genevoise.
Jeune maman de deux enfants, elle se dit particulièrement concernée par les questions familiales raison pour laquelle elle a déposé un projet de loi pour augmenter les places de crèche. Sur le plan associatif, sa force de caractère et son pragmatisme ont notamment contribués à renforcer la politique du livre et celle des lieux culturels, mais aussi à développer le soutien à la relève du sport d’élite.
Son récent combat à travers un projet de loi pour un droit au répit pour les personnes aidant un proche malade a fait couler beaucoup d’encre.
E-Diaspora
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse AlbGala 2024 : Personnalités albanaises de l’année 2024 en Suisse, organisé par la plateforme médiatique “albinfo.ch“....
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
Vivre en Suisse
-
Les explications du Conseil fédéral sur l’objet en votation le 9 février 2025 Les explications de vote officielles sont désormais disponibles en ligne et sur l’application VoteInfo. https://www.youtube.com/watch?v=rKSUZQ0fzlY ...
-
Karin Keller-Sutter élue présidente de la Confédération
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse
-
Le parfum REMIX : une innovation suisse avec des investisseurs albanais
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026