Vivre en Suisse
Salima Moyard, une femme politique engagée
Candidate au Conseil d'Etat pour les élections cantonales 2018, Salima Moyard, 34 ans, veut concentrer son action en faveur « des prestations sociales de qualité afin de combattre la précarité ». Députée socialiste au Grand Conseil depuis 2009, enseignante d’histoire, de latin et d’anglais au Cycle d'orientation de Drize, mais aussi syndicaliste, elle est surtout reconnue pour le lancement d’un plan d’action en faveur de l’apprentissage et de l’augmentation du nombre de places d’apprenti-e-s à l’Etat.

Consciente de l’importance de la langue d’origine, elle œuvre énergiquement pour la mise en place d’une véritable valorisation des langues allophones au sein de l’école publique genevoise.
Jeune maman de deux enfants, elle se dit particulièrement concernée par les questions familiales raison pour laquelle elle a déposé un projet de loi pour augmenter les places de crèche. Sur le plan associatif, sa force de caractère et son pragmatisme ont notamment contribués à renforcer la politique du livre et celle des lieux culturels, mais aussi à développer le soutien à la relève du sport d’élite.
Son récent combat à travers un projet de loi pour un droit au répit pour les personnes aidant un proche malade a fait couler beaucoup d’encre.
Autres de Vivre en Suisse
E-Diaspora
-
La soprano albanaise Ana Naqe se produira samedi à Bruxelles La soprano albanaise Ana Naqe montera sur scène ce samedi à Bruxelles, au prestigieux Théâtre de...
-
La soirée philanthropique « Save a Life » revient à Zurich pour sa 7e édition
-
Un médecin originaire du Kosovo nommé chef de clinique en Thuringe, Allemagne
-
Genève : Le livre “Shekulli i parë” présenté lors d’une soirée de mémoire historique
-
Pourquoi Armend a abandonné un salaire de 21 000 francs pour tomber à 1 540 CHF par mois
Vivre en Suisse
-
Pourquoi Armend a abandonné un salaire de 21 000 francs pour tomber à 1 540 CHF par mois Le cas d’Armend Mustafa, jeune entrepreneur de 29 ans, fait sensation depuis un mois dans les...
-
McDonald’s vise les 200 restaurants en Suisse
-
Blerta Berisha: Un parcours de réussite et d’engagement envers la communauté albanaise
-
L’école albanaise de Grabs dans le canton de Saint-Gall ouvre ses portes
-
Suisse: L’immobilier, un canal « populaire » pour le blanchiment d’argent