Intégration
« Rinora 4 », un lieu qui rassemble les jeunes albanais en Suisse
La télévision suisse “Tele Zuerich” a réalisé une chronique intéressante sur la célèbre discothèque albanaise “Rinora 4”, à Rümlang, Zurich.
Le journaliste suisse partage ses impressions en direct du club, où il s’entretient avec de nombreux jeunes (et moins jeunes) habitués de Rinora 4.
Tous se disent enthousiastes de la musique, majoritairement albanaise, que propose ce lieu de rencontre. Ces locaux ont été témoins de la rencontre de nombreuses personnes qui ont fini en couple et même couronnés de mariages.
Les copropriétaires de la discothèque, Shaban Konxheli et Habib Leci, qui la dirigent depuis sa fondation en 1997, interviennent également sur l’émission. Ils expliquent qu’ils ont aussi invité des chanteurs VIP de la scène musicale albanaise dont Era Istrefi, qui s’est produite à Rinora 4, la nuit où la chronique a été produite.
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports