News

Record des douanes du Kosovo, 702 millions Euros en 9 mois

Les douanes du Kosovo ont encaisséplus de 700 millions d’euros depuis le début de l'année, soit 30 millions d’euros de plus qu’en 2013, pour la même période

En continuant sur la bonne lancée de la performance dans l’accumulation des revenus, la douane du Kosovo a réalisé un record en encaissant la somme de 702.6 millions d’euros.

En comparaison à l’année passée, la différence est favorable de 30 millions. En effet, à la même période de 2013, la douane du Kosovo avait collecté 673 millions d’euros, selon un communiqué.

La douane attribue cette bonne performance à différents facteurs tels que la réforme de l’administration douanière, la campagne de sensibilisation de la part des entreprises, la discipline, les mesures anti-corruption, ainsi que l’aide apportée de des citoyens qui ont signalé les différents cas de contrebande et de corruption. La douane planifie de dépasser la barre des 900 millions à la fin de cette année. Ce serait le chiffre le plus important jamais atteint depuis la création de cette institution.

Par la même occasion, les douanes du Kosovo demandent aux citoyens de les soutenir et de signaler tous les cas de contrebande et de corruption en appelant au numéro gratuit 0800 50 095.