News
Reçak rend hommage à William Walter
Le 15 janvier marque le 18e anniversaire du massacre de Ressac, lors duquel les forces serbes ont massacré 45 civils albanais.
Le jour précédant l’anniversaire du massacre, dans le village même ou cela s’est produit, une statue a été dévoilée en l’honneur de l’ancien ambassadeur William Walter. Ce dernier a remercié les villageois et les familles de Reçak, dont il fait désormais partie.
« Je ne peux pas trouver les mots pour tous vous remercier, pour remercier Reçak. Cette statue ne me représente pas que moi, c’est un symbole de ce qui est arrivé à Reçak et de ce que cet endroit m’a donné », a déclaré William Walter.
L’ancien Ambassadeur a remercié tous ceux qui étaient présents sous la pluie et la neige pour lui rendre hommage en un jour d’une telle importance.
L’événement, connu comme étant « le massacre de Reçak », est l’un de ceux qui ont marqué le revirement de la diplomatie internationale en ce qui concerne la Serbie et le Kosovo, et qui a joué un rôle dans les processus qui ont conduit à la campagne de bombardement de l’OTAN contre des cibles militaires serbes.
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports