News

Reçak rend hommage à William Walter

Le 15 janvier marque le 18e anniversaire du massacre de Ressac, lors duquel les forces serbes ont massacré 45 civils albanais.

Le jour précédant l’anniversaire du massacre, dans le village même ou cela s’est produit, une statue a été dévoilée en l’honneur de l’ancien ambassadeur William Walter. Ce dernier a remercié les villageois et les familles de Reçak, dont il fait désormais partie.

« Je ne peux pas trouver les mots pour tous vous remercier, pour remercier Reçak. Cette statue ne me représente pas que moi, c’est un symbole de ce qui est arrivé à Reçak et de ce que cet endroit m’a donné », a déclaré William Walter.

L’ancien Ambassadeur a remercié tous ceux qui étaient présents sous la pluie et la neige pour lui rendre hommage en un jour d’une telle importance.

L’événement, connu comme étant « le massacre de Reçak », est l’un de ceux qui ont marqué le revirement de la diplomatie internationale en ce qui concerne la Serbie et le Kosovo, et qui a joué un rôle dans les processus qui ont conduit à la campagne de bombardement de l’OTAN contre des cibles militaires serbes.