News
Rama invite les hommes d’affaires de Singapour à investir en Albanie
Le Premier ministre Edi Rama, lors de son séjour à Singapour, a invité les hommes d’affaires locaux à investir en Albanie dans de nombreux domaines, allant de la transformation du pétrole ou du tourisme à d’autres domaines tels que l’agriculture et l’industrie. Rama, lors de sa visite, a déclaré que l’Albanie jouit d’un climat favorable aux investissements.
Lors d’une réunion tenue à Singapour, Rama a présenté les secteurs dans lesquels l’Albanie bénéficie d’un fort potentiel d’investissement. Il a souligné principalement les ressources naturelles, le tourisme, l’agroalimentaire, etc.
« Tout d’abord nous avons l’énergie. Nous sommes un pays doté d’une grande puissance hydroélectrique. En outre, notre pays est riche en pétrole et le nouveau gazoduc trans-adriatique passe par notre pays. Finalement, l’Albanie est un pays riche en minéraux », a déclaré Rama, selon TCH.
Comme le prix du chrome a augmenté, il a déclaré que le gouvernement voit de réelles opportunités pour de nouveaux investissements dans ce domaine.
« Le tourisme se développe année après année, tandis que l’agriculture et le secteur agroalimentaire peuvent aussi être rentables pour quelques raisons simples : une terre riche, des ressources en eau abondantes et des conditions climatiques optimales. L’industrie de transformation est un autre secteur où nous voyons une évolution positive et nous sommes convaincus que davantage peut être fait à différents niveaux, grâce à l’impôt libre et au soutien apporté par le gouvernement », a déclaré Edi Rama.
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports