News

Rama invite les hommes d’affaires de Singapour à investir en Albanie

Le Premier ministre Edi Rama, lors de son séjour à Singapour, a invité les hommes d’affaires locaux à investir en Albanie dans de nombreux domaines, allant de la transformation du pétrole ou du tourisme à d’autres domaines tels que l’agriculture et l’industrie. Rama, lors de sa visite, a déclaré que l’Albanie jouit d’un climat favorable aux investissements.

Lors d’une réunion tenue à Singapour, Rama a présenté les secteurs dans lesquels l’Albanie bénéficie d’un fort potentiel d’investissement. Il a souligné principalement les ressources naturelles, le tourisme, l’agroalimentaire, etc.

« Tout d’abord nous avons l’énergie. Nous sommes un pays doté d’une grande puissance hydroélectrique. En outre, notre pays est riche en pétrole et le nouveau gazoduc trans-adriatique passe par notre pays. Finalement, l’Albanie est un pays riche en minéraux », a déclaré Rama, selon TCH.

Comme le prix du chrome a augmenté, il a déclaré que le gouvernement voit de réelles opportunités pour de nouveaux investissements dans ce domaine.

« Le tourisme se développe année après année, tandis que l’agriculture et le secteur agroalimentaire peuvent aussi être rentables pour quelques raisons simples : une terre riche, des ressources en eau abondantes et des conditions climatiques optimales. L’industrie de transformation est un autre secteur où nous voyons une évolution positive et nous sommes convaincus que davantage peut être fait à différents niveaux, grâce à l’impôt libre et au soutien apporté par le gouvernement », a déclaré Edi Rama.