Kosova

Quels pays les Kosovars désirent-ils visiter après la libéralisation des visas ?

La Suisse apparait comme l’endroit préféré des Kosovars, selon une nouvelle étude menée par dua.com, rapporte albinfo.ch.

 

La Suisse apparaît comme le pays le plus visité (28,75%), suivie de l’Allemagne (21,5%) et de la Suède (4,82%).

 

Une grande partie des utilisateurs (54,77%) ont exprimé leur préférence pour la région germanophone, selon Albinfo.ch.

 

L’Autriche se classe à la 4ème place, juste après la Suède, avec un pourcentage proche de la 5ème place, occupée par la France.

 

La recherche a porté sur une analyse des données de plus de 160 000 utilisateurs de l’application – à travers laquelle plus de centaines de milliers de vols ont été générés – pour déterminer les destinations les plus populaires pour les Kosovars.

 

La question de la libéralisation des visas a été l’un des sujets les plus discutés au fil des ans dans le pays, et les recherches ont révélé des données intéressantes sur les endroits les plus populaires à visiter pour les Kosovars – à une période où la libéralisation des visas n’est pas encore entrée en vigueur.

 

Les utilisateurs de l’application ont la possibilité d’utiliser l’option de vol pour changer de lieu du Kosovo vers un autre pays, avec la possibilité de rencontrer d’autres Albanais.

 

De cette manière, la recherche a analysé les données de plus de 160 000 utilisateurs du Kosovo au sein de l’application – cette recherche qui a généré plus de centaines de milliers de vols – pour déterminer les endroits les plus populaires pour les Kosovars.

 

Non seulement les résultats de ces recherches arrivent au bon moment – avec la négociation portant sur une entrée en vigueur de la libéralisation des visas dès le 1er janvier 2024 – mais ils donnent également un aperçu de l’intérêt des Kosovars pour les pays qu’ils souhaitent visiter à travers le monde.

 

Un pourcentage surprenant – d’environ 54,77 % des utilisateurs kosovars – préfère la région germanophone, ce qui la rend très populaire./Albinfo.ch