News

Hausse de la qualité des produits “Made in Kosova”

Les producteurs des viandes « MEKA », est l’entreprise qui a gagné le prix international de la qualité de la part de Business Initiative Directions (BID), siégeant à Madrid.

Récemment, les producteurs du Kosovo ont amélioré leur qualité. Les représentants des entreprises au Kosovo indiquent que les standards internationaux édictés par la loi sont à présent respectés.

Le producteur de viande « MEKA » a remporté le prix international de qualité de la part Business Initiative Directions (BID) de Madrid.

Burim Piraj, propriétaire de l’entreprise, a fait savoir pour Radio Europe Libre qu’il ne fallait émettre aucun doute quant à la qualité des produits kosovars.

« Cela fait 23 ans que nous sommes concentrés sur la qualité de nos produits, mais c’est un élément tellement complexe qu’il ne suffit pas seulement d’avoir de la volonté, il faut également du travail et de la technologie » explique Piraj.

Notre engagement dans le fait de hausser la qualité a engendré une augmentation des ventes de nos produits pour 20% cette année en comparaison avec la même période de l’année passée.

Quoi qu’il en soit, les entreprises au Kosovo continuent de faire face à différents problèmes durant leurs activités. Dû à l’infrastructure, leurs produits ne peuvent être concurrentiels sur le marché.

Le président de l’Alliance kosovare des affaires, Agim Shahini, a indiqué que les grandes entreprises de production étrangères qui ont une part de marché au Kosovo sont tellement puissantes dans le marketing qu’elles ne mettent pas les entreprises locales dans des positions favorables.

« Les mécanismes internationaux sur la qualité des produits démontrent qu’il faut que la consommation de ces produits de la part des citoyens doit augmenter », s’exprime Shahini.

Par ailleurs, le développement économique d’un pays est étroitement lié au développement de la production. Dans le cas où la consommation des produits d’un pays augmenteraient, c’est ce même secteur qui se développerait.