Développement
Prishtina, une capitale sans toilettes publiques
Prishtina est peut-être la seule capitale dans les Balkans qui ne remplit pas les conditions sanitaires nécessaires pour être qualifiée de "métropole". Il manque à Prishtina l'infrastructure élémentaire, allant du trafic jusqu' aux" toilettes".

Zymer Hasanaj de Suhareka, est arrivé lundi à la capitale pour régler des documents administratifs pour son neveu. Ce dernier constate qu’ à chaque fois qu’il vient à Pristina, ” il est mal à l’aise”, car étant une personne âgée et souffrant de la prostate, il ne trouve aucun lieu où se soulager dans toute la ville.
” Ce n’est pas normal, j’arrive de très loin et pour mes besoins physiologique je suis obligé d’entrer dans des hôtels ou des restaurants, sans en avoir ni l’envie ni le besoin. Et ceux des institutions… ceux qui mettent des tampons apostillés… ne laissent pas les gens passer… on a un grave problème”!, s’emporte M. Hasanaj pour Albinfo.ch .
La capitale de Kosovo est la seule capitale dans tous les Balkans qui ne remplit pas les conditions sanitaires nécessaires pour être qualifiée de “métropole”. Même si le but des dirigeants était que Prishtina devienne un grand centre régional, il lui manque l’infrastructure élémentaire, allant des transports publics (trams) jusqu’ aux toilettes publiques” WC “.
Le plus grand problème que rencontrent les citoyens qui proviennent des autres régions du Kosovo, c’est l’absence de toilettes publiques qui sont difficiles à trouver dans la capitale, surtout au centre-ville. Les citoyens habituellement, que ce soit durant leur promenade ou pour des affaires personnelles , doivent entrer dans un café et consommer obligatoirement au moins un macchiato, afin de pouvoir utiliser les toilettes de l’établissement.
En effet, à Prishtina vous ne trouverez des toilettes nulle part ailleurs au centre. Ce phénomène illustre la faillite d’une administration en place depuis 15 ans. ” Par exemple c’est mieux à Prizren, où vous trouverez quelques toilettes publiques que la commune entretient très bien”, a déclaré Hasanaj de Suhareke.
Autres de Développement
E-Diaspora
-
Une femme âgée piège un Kosovar avec de faux lingots d’or L’homme ayant transporté le colis de Meilen à Olten est un Kosovar de 54 ans, tandis...
-
Dea Kamberi reçoit le titre de “Distinguished Young Woman of Massachusetts”, une première pour une élève de Worcester
-
Le Kosovo au Salon du livre de Leipzig
-
L’École Albanaise ouvre ses portes à Frauenfeld, dans le canton de Thurgovie
-
Dans le cadre du Mois de la Francophonie, projection de deux documentaires de réalisateurs albanais
Vivre en Suisse
-
Quelles entreprises jouissent de la meilleure réputation auprès des consommateurs suisses ? Markat e preferuara zvicerane...
-
Une femme âgée piège un Kosovar avec de faux lingots d’or
-
Refus de l’initiative “Pas de Suisse à 10 millions!”
-
Mesures pour la protection des salaires
-
Le nombre de personnes en surpoids a doublé en Suisse