News

Pourquoi Swiss a annulé les vols directs Genève-Skopje ?

La suppression des vols Genève-Skopje dès le mois d’octobre 2016 affecte une importante diaspora de Macédoine et du Kosovo établie en Suisse romande et qui voyage régulièrement dans cette relation.

 

Le sérieux et la qualité des vols et des services de Swiss sont unanimement apprécié par les ressortissants des Balkans, indépendamment du fait que les prix pratiqués demeurent dans une moyenne analogue par rapport à ceux des autres compagnies qui desservent la région. Cette attractivité explique aussi la forte demande pour cette destination avec Swiss, notamment pendant les saisons des relâches scolaires.

Face à des demandes d’explication de nos lecteurs au sujet de la décision de Swiss d’annuler ces vols directs, albinfo.ch a voulu en savoir plus auprès de cette compagnie.

L’explication que le porte-parole de Swiss nous a fourni est « que cette décision a été prise sur le fond du fait que Swiss souhaite optimiser son réseau de lignes au départ de Genève. Cela signifie que sur certaines lignes, nous allons augmenter les fréquences, alors que d’autres liaisons disparaîtront ».

Selon ce responsable, « cette mesure concernera tout d’abord Lugano, Alger et Skopje qui ne figureront pas dans le plan de vols de l’hiver 2016/2017 ».

Quant à la question de savoir, si à moyen terme les vols directs avec Swiss depuis Genève vers la région des Balkans du sud reviendront, la réponse de Swiss demeure ouverte : « de manière générale, Swiss est en permanence en train de réévaluer ses différentes lignes et les possibilités qu’elles représentent ».