La musique
Pourquoi “Sunny Hill” apporte une publicité si précieuse au Kosovo
Le festival Sunny Hill a apporté au Kosovo une publicité inestimable. Cet événement musical apporte au Kosovo un soutien précieux en termes de marketing dû à son importante envergure et est également commenté dans des médias prestigieux, rapporte albinfo.ch.
Plus tôt cette semaine, le gouvernement du Kosovo et les autorités de Prishtina ont uni leurs forces pour ramener à la maison un festival international de musique fondé par l’auteur-compositeur-interprète Dua Lipa, qui avait été déplacé à la suite d’un différend avec ses organisateurs.
Sunny Hill Festival avait annoncé qu’il déménageait en Albanie voisine à la suite d’un différend politique entre le parti au pouvoir au Kosovo et le parti au pouvoir à Prishtina qui a empêché les organisateurs d’obtenir l’autorisation d’organiser le festival, qui a une capacité quotidienne de 15 000 personnes.
Dukagjin Lipa, le père et manager de la chanteuse, né au Kosovo, a déclaré qu’il avait pris la décision “difficile mais nécessaire” d’accueillir l’événement du 4 au 7 août dans la capitale albanaise, Tirana.
Les organisateurs demandent depuis trois ans aux autorités kosovares de leur permettre de gérer une zone de 42 hectares de parc où ils disent qu’ils construiront l’infrastructure adéquate pour le festival annuel et la laisseront également librement utilisée pour le reste de l’année.
Une déclaration conjointe du ministère de la Culture et de la municipalité de Pristina dans laquelle il a été déclaré qu’ils avaient convenu de tenir l’édition de cette année dans un lieu « convenable » à Prishtina et également de continuer à discuter de la tenue du festival à son lieu habituel à partir de l’année prochaine.
Une édition spéciale avec une programmation de différents artistes se tiendra dans la capitale albanaise, Tirana, du 26 au 28 août.
Les organisateurs ont déclaré que les artistes de cette année comprendront Diplo, Skepta, DJ Regard, AJ Tracey, Mahmood et des artistes albanais, ainsi que “deux des plus grands artistes du monde” qui n’ont pas encore été révélés.
Le Sunny Hill Festival a fait ses débuts dans la capitale du Kosovo, Pristina, en 2018 et a eu lieu à nouveau en 2019, attirant des artistes internationaux, dont Dua Lipa.
L’événement a été suspendu en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de coronavirus.
Autres de La musique
E-Diaspora
-
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève La participation de la consule de la République du Kosovo, Mme Floreta Kabashi, confirme l’engagement diplomatique... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo -
Une actrice albanaise fait ses débuts sur grand écran avec le film criminel britannique “A Gangster’s Life” -
Jakurti à propos d’AlbGala 2025: Une fierté de voir réunie l’excellence albanaise de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision L’Eurovision fait face à une crise qui s’aggrave après que le chanteur suisse Nemo, vainqueur de... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais













