News
Plus d’un millier de médecins ont fui les Balkans

Chaque année, plus d’un millier de médecins de Macédoine, d’Albanie, de Bosnie-Herzégovine, de Serbie, de Croatie et du Monténégro migrent vers l’Europe occidentale.
Plus d’un millier de médecins ont fui les pays des Balkans occidentaux afin de trouver une vie meilleure et des salaires décents dans les pays de l’Union européenne. Selon les chiffres, 500 médecins de Macédoine, 350 de Bosnie-Herzégovine, 160 d’Albanie et 29 du Monténégro ont quitté leur pays pour l’Europe occidentale.
Ces 3 dernières années, 525 médecins croates ont aussi émigré vers les pays développés de l’UE, tandis qu’en Serbie, l’année dernière, 599 médecins ont demandé aux autorités compétentes le certificat dont ils ont besoin pour travailler en tant que médecins à l’étranger.
L’augmentation de la migration des médecins des Balkans occidentaux en direction de l’Europe occidentale au cours des dernières années a atteint un niveau préoccupant, écrit Anadolu Agency, rapporte Koha.
Les principales causes de la migration des « blouses blanches » dans les pays d’Europe occidentale sont les faiblesses du système de santé et les bas salaires des médecins.
E-Diaspora
-
Soirée littéraire en hommage à l’écrivain Prend Buzhala L’Union des Créateurs Albanais en Diaspora et l’Association Humanitaire « Nënë Tereza » en Suisse ont...
-
La langue albanaise intégrée dans l’enseignement public d’une école à New York
-
La soprano albanaise Ana Naqe se produira samedi à Bruxelles
-
La soirée philanthropique « Save a Life » revient à Zurich pour sa 7e édition
-
Un médecin originaire du Kosovo nommé chef de clinique en Thuringe, Allemagne
Vivre en Suisse
-
Bâle dévoile le plus long tapis de l’histoire de l’Eurovision Le 11 mai 2025, la ville de Bâle deviendra le théâtre d’un moment historique dans le...
-
Halime Memishi nommée directrice adjointe de la FRZ – Une nouvelle leader pour l’avenir de la région aéroportuaire de Zurich
-
LinkedIn publie la liste des dix meilleures entreprises suisses où travailler en 2025
-
Pourquoi Armend a abandonné un salaire de 21 000 francs pour tomber à 1 540 CHF par mois
-
McDonald’s vise les 200 restaurants en Suisse