News

L’opposition annule la manifestation

Après la décision d’Isa Mustafa d’exclure Jabllanovic du gouvernement, les représentants de Vetëvendosje ont reporté la manifestation.

Les partis de l’opposition, AAK et Nisma, sous la direction de Vetëvendosje, ont décidé d’annuler la manifestation prévue pour mercredi, après la décision du premier ministre Isa Mustafa de démettre de ses fonctions le ministre Alexandar Jabllanovic. Les représentants de l’opposition ont déclaré qu’après la mesure prise par le premier ministre, la manifestation a été repoussée.

Cette décision a été prise par le vice-président du parti Vetëvendosje, Visar Ymeri. Durant un conférence de presse, ce dernier a fait savoir que les dernières manifestations ont témoigné l’endurance et le détermination mènent au triomphe. « Les changements se font par les masses, et non pas par les individus. Nous, députés, n’aurions pas suffi à accomplir ceci sans les manifestants » a expliqué Ymeri, avant d’informer les citoyens du Kosovo que la manifestation est reportée. « La prochaine manifestation est une question de jours, nous vous tiendrons au courant ».

Selon l’opposition, il y avait deux raisons de manifester : la première était la démission de Jabllanovic, et le seconde était en rapport avec Trepca, l’entreprise d’exploitation minière.