News

Opération policière majeure dans les Balkans

Le résultat de l’opération a été la saisie de 48 armes à feu, 833 cartouches de munitions, quatre grenades à main et environ 500 grammes de plastic, un explosif

Les médias albanais ont rapporté qu’Europol, en collaboration avec les États-Unis, a lancé une opération dans les Balkans occidentaux pour briser le trafic de certains types d’armes, notamment les explosifs. L’Albanie fait partie des 19 pays concernés.

L’opération conjointe, qui a débuté le 27 janvier et a duré trois jours, a été coordonnée par le Centre des opérations d’Europol à La Haye.

Comme le rapporte Top Channel, l’opération a pu être montée grâce aux échanges d’informations entre les forces de police des pays participants, particulièrement les informations issues des contrôles à la frontière.

Au total, 219 000 personnes et 14 800 véhicules ont été fouillés.

Le résultat de l’opération a été la saisie de 48 armes à feu, 833 cartouches de munitions, quatre grenades à main et environ 500 grammes de plastic, un explosif.

En outre, des médicaments et des cigarettes ont été saisis dans quatre pays. Au total, 58 personnes ont été arrêtées dans des États des Balkans occidentaux. L’opération a eu lieu à quelques jours de la journée d’action commune contre les armes à feu.