News
Les résultats du recensement de la Diaspora disponibles en 2017
Les résultats préliminaires du recensement de la diaspora et de la collectivité d’émigrants kosovars à l’étranger sont attendus au début de l’année 2017, a déclaré le ministre de la Diaspora Valon Murati.
Il estime que jusqu’à présent le processus d’enregistrement est très réussi, conformément à la dynamique prévue par les institutions de Pristina.
« L’enregistrement actif se terminera en décembre 2016, l’enregistrement passif durera une année de plus. Les premiers résultats seront dévoilés en 2017 » a annoncé M. Murati au journal « Epoka e Re ».
Il a ajouté que le Ministère de la Diaspora est sur la bonne voie pour la création d’un climat de partenariat sain entre les institutions locales et les entreprises de la diaspora albanaise. Selon le ministre, les entreprises de la diaspora ont la volonté et le désir d’investir au Kosovo, le problème principal est le manque de sécurité des investissements.
« Les institutions du Kosovo doivent œuvrer ensemble, tant au niveau central que local, afin de créer un environnement favorable aux investisseurs », a déclaré le ministre.
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports