News

Les résultats du recensement de la Diaspora disponibles en 2017

Les résultats préliminaires du recensement de la diaspora et de la collectivité d’émigrants kosovars à l’étranger sont attendus au début de l’année 2017, a déclaré le ministre de la Diaspora Valon Murati.

Il estime que jusqu’à présent le processus d’enregistrement est très réussi, conformément à la dynamique prévue par les institutions de Pristina.

« L’enregistrement actif se terminera en décembre 2016, l’enregistrement passif durera une année de plus. Les premiers résultats seront dévoilés en 2017 » a annoncé M. Murati au journal « Epoka e Re ».

Il a ajouté que le Ministère de la Diaspora est sur la bonne voie pour la création d’un climat de partenariat sain entre les institutions locales et les entreprises de la diaspora albanaise. Selon le ministre, les entreprises de la diaspora ont la volonté et le désir d’investir au Kosovo, le problème principal est le manque de sécurité des investissements.

« Les institutions du Kosovo doivent œuvrer ensemble, tant au niveau central que local, afin de créer un environnement favorable aux investisseurs », a déclaré le ministre.