News
Migrants, attention à la somme d’argent que vous rapporterez au pays
Selon une décision de l’Administration des douanes de la Macédoine, le montant en espèces maximal qui peut entrer et sortir du pays est de 10 mille euros.
Les autorités macédoniennes ont défini les limites de transport de fonds à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Selon une décision de l’Administration des douanes de la Macédoine, le montant en espèces qui peut entrer et sortir du pays est de 10 mille euros, et il doit être déclaré à la frontière.
En ce qui concerne l’exportation de devises étrangères hors du pays, les citoyens doivent signaler tout montant d’une valeur supérieure à 2 000 euros par personne, et produire un certificat délivré par une banque ou un bureau de change agréé. Sans autorisation, le passage de plus de 10 mille euros depuis ou vers l’étranger par les Macédoniens est interdit. Pour tout montant qui dépasse ce chiffre, il faudra une autorisation écrite de la part des autorités macédoniennes, qui devra être présentée à la douane.
Toute personne transportant de l’argent non signalé s’exposera à des sanctions, est-il indiqué dans le communiqué des services de douane.
La Macédoine, ainsi que les pays de la région, assure sa stabilité sociale par les envois de fonds de compatriotes. Selon la Banque mondiale, l’année dernière la diaspora a envoyé 380 millions de dollars à Macédoine, ce qui représente 3,7 % du produit intérieur brut du pays. Ce chiffre est considéré comme étant en vérité beaucoup plus important, car la plupart des transferts d’argent se passent « en sous-main ».
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse AlbGala 2024 : Personnalités albanaises de l’année 2024 en Suisse, organisé par la plateforme médiatique “albinfo.ch“....
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
Vivre en Suisse
-
Les explications du Conseil fédéral sur l’objet en votation le 9 février 2025 Les explications de vote officielles sont désormais disponibles en ligne et sur l’application VoteInfo. https://www.youtube.com/watch?v=rKSUZQ0fzlY ...
-
Karin Keller-Sutter élue présidente de la Confédération
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse
-
Le parfum REMIX : une innovation suisse avec des investisseurs albanais
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026