Brèves
McDonald’s vise les 200 restaurants en Suisse

McDonald’s prévoit d’accélérer son programme d’expansion en Suisse. Un budget de 250 millions de francs a été alloué dès 2024 pour l’ouverture de nouveaux restaurants, la modernisation de ceux existants et la mise en œuvre de diverses innovations d’ici 2026.
Après avoir ouvert cinq nouveaux établissements l’année dernière, McDonald’s Suisse prévoit d’en ouvrir et rénover davantage au cours de l’année 2025. À moyen terme, l’objectif est d’atteindre 200 points de vente, écrit albinfo.ch.
Le service à table, la livraison à domicile via McDelivery ainsi que les commandes à emporter via McDrive seront déployés dans la quasi-totalité des établissements.
Des applications de commande très populaires
« La modernisation des services numériques, comme l’application de commande en ligne, est également très demandée », déclare la CEO Lara Skripitsky, citée dans le communiqué. « L’application est utilisée pour une commande sur quatre. »
En 2024, le volume des achats a atteint 235 million selon l’entreprise, qui ne communique pas son chiffre d’affaires. Plus, de 85 % des ingrédients proviennent de partenaires suisses tels que Bell, Fortisa ou Emmi. L’entreprise collabore également avec quelque 6 400 exploitations agricoles locales.
McDonald’s Suisse forme actuellement une quarantaine d’apprentis dans le but de lutter contre la pénurie de personnel qualifié dans ce secteur. Environ 92 % des apprentis poursuivent leur carrière au sein de l’entreprise.
Le géant américain est présent en Suisse depuis 1976.
E-Diaspora
-
Soirée littéraire en hommage à l’écrivain Prend Buzhala L’Union des Créateurs Albanais en Diaspora et l’Association Humanitaire « Nënë Tereza » en Suisse ont...
-
La langue albanaise intégrée dans l’enseignement public d’une école à New York
-
La soprano albanaise Ana Naqe se produira samedi à Bruxelles
-
La soirée philanthropique « Save a Life » revient à Zurich pour sa 7e édition
-
Un médecin originaire du Kosovo nommé chef de clinique en Thuringe, Allemagne
Vivre en Suisse
-
Bâle dévoile le plus long tapis de l’histoire de l’Eurovision Le 11 mai 2025, la ville de Bâle deviendra le théâtre d’un moment historique dans le...
-
Halime Memishi nommée directrice adjointe de la FRZ – Une nouvelle leader pour l’avenir de la région aéroportuaire de Zurich
-
LinkedIn publie la liste des dix meilleures entreprises suisses où travailler en 2025
-
Pourquoi Armend a abandonné un salaire de 21 000 francs pour tomber à 1 540 CHF par mois
-
Blerta Berisha: Un parcours de réussite et d’engagement envers la communauté albanaise