Brèves

McDonald’s vise les 200 restaurants en Suisse

McDonald’s prévoit d’accélérer son programme d’expansion en Suisse. Un budget de 250 millions de francs a été alloué dès 2024 pour l’ouverture de nouveaux restaurants, la modernisation de ceux existants et la mise en œuvre de diverses innovations d’ici 2026.

Après avoir ouvert cinq nouveaux établissements l’année dernière, McDonald’s Suisse prévoit d’en ouvrir et rénover davantage au cours de l’année 2025. À moyen terme, l’objectif est d’atteindre 200 points de vente, écrit albinfo.ch.

Le service à table, la livraison à domicile via McDelivery ainsi que les commandes à emporter via McDrive seront déployés dans la quasi-totalité des établissements.

Des applications de commande très populaires

« La modernisation des services numériques, comme l’application de commande en ligne, est également très demandée », déclare la CEO Lara Skripitsky, citée dans le communiqué. « L’application est utilisée pour une commande sur quatre. »

En 2024, le volume des achats a atteint 235 million selon l’entreprise, qui ne communique pas son chiffre d’affaires. Plus, de 85 % des ingrédients proviennent de partenaires suisses tels que Bell, Fortisa ou Emmi. L’entreprise collabore également avec quelque 6 400 exploitations agricoles locales.

McDonald’s Suisse forme actuellement une quarantaine d’apprentis dans le but de lutter contre la pénurie de personnel qualifié dans ce secteur. Environ 92 % des apprentis poursuivent leur carrière au sein de l’entreprise.

Le géant américain est présent en Suisse depuis 1976.