CH Balkan
Macédoine : l’administration aux petits soins pour la diaspora
Agim Nuhiu, vice-ministre albanais au sein du Ministère des Affaires intérieures (MPB) de Macédoine, a déclaré que pour les migrants ayant besoin d’obtenir des documents, il en est fini des longues heures d’attente devant les guichets.
Les autorités de Macédoine ont fait tous les préparatifs nécessaires à l’accueil des touristes de la diaspora. Les services administratifs ont été réorganisés à leur attention. Des améliorations dans d’autres domaines ont aussi été faites.
Promesse a été faite que cette année les heures d’ouverture des guichets dans les secteurs liés aux documents d’état civil seront prolongées.
Le vice-ministre a déclaré que les services du MPB, pendant la période des vacances, travailleront de 08h30 à 19h30.
De plus, les migrants qui pour des motifs raisonnables ne pourront pas se présenter physiquement dans les bureaux du MPB pour les photos de passeport, bénéficieront d’un service à domicile mis à disposition par le MPB.
Le Ministère des Affaires intérieures a également rédigé un plan stratégique pour le contrôle des frontières durant la période estivale, afin de réduire la durée des formalités de vérification des passeports.
Autres de CH Balkan
E-Diaspora
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse AlbGala 2024 : Personnalités albanaises de l’année 2024 en Suisse, organisé par la plateforme médiatique “albinfo.ch“....
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
Vivre en Suisse
-
Voici comment se présente le Conseil fédéral en 2025 : Une image de la diversité Comme chaque année, à l’approche du Nouvel An, le Conseil fédéral publie une photo officielle de...
-
La Suisse va présider un forum international sur la migration
-
Les explications du Conseil fédéral sur l’objet en votation le 9 février 2025
-
Karin Keller-Sutter élue présidente de la Confédération
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse