CH Balkan

Macédoine : l’administration aux petits soins pour la diaspora

Agim Nuhiu, vice-ministre albanais au sein du Ministère des Affaires intérieures (MPB) de Macédoine, a déclaré que pour les migrants ayant besoin d’obtenir des documents, il en est fini des longues heures d’attente devant les guichets.

Les autorités de Macédoine ont fait tous les préparatifs nécessaires à l’accueil des touristes de la diaspora. Les services administratifs ont été réorganisés à leur attention. Des améliorations dans d’autres domaines ont aussi été faites.

Promesse a été faite que cette année les heures d’ouverture des guichets dans les secteurs liés aux documents d’état civil seront prolongées.

Le vice-ministre a déclaré que les services du MPB, pendant la période des vacances, travailleront de 08h30 à 19h30.

De plus, les migrants qui pour des motifs raisonnables ne pourront pas se présenter physiquement dans les bureaux du MPB pour les photos de passeport, bénéficieront d’un service à domicile mis à disposition par le MPB.

Le Ministère des Affaires intérieures a également rédigé un plan stratégique pour le contrôle des frontières durant la période estivale, afin de réduire la durée des formalités de vérification des passeports.