News

Macédoine : élections anticipées le 11 décembre

Le président du Parlement Trajko Veljanovski a officiellement annoncé la décision de tenir des élections législatives anticipées le 11 décembre. Les représentants de l’Union européenne attendent des élections libres et démocratiques

« La République de Macédoine entrera dans une période complexe, une période qui, je l’espère sincèrement, verra s’établir une atmosphère de dignité. Le point culminant en sera les élections du 11 décembre, lorsque nous choisirons une nouvelle composition parlementaire, la neuvième de l’Assemblée de Macédoine », a déclaré Trajko Veljanovski.

L’Ambassadeur de l’UE à Skopje, Samuel Zbogar, a déclaré que les élections du 11 décembre peuvent sortir le pays de la crise politique, à condition que la campagne soit correcte et les élections crédibles.

Il a participé aujourd’hui à l’ouverture de la Conférence nationale « Construire une culture de coexistence et de coopération entre les organisations civiles et les gouvernements locaux en tant que facteur de développement du dialogue interethnique ».

« Les élections peuvent sortir le pays de la crise politique à la condition que le nouveau gouvernement mette en œuvre d’urgentes réformes », a déclaré Zbogar, selon lequel l’une des exigences de base est la mise en œuvre de l’accord d’Ohrid.