News
Les touristes allemands explorent les Alpes albanaises
L'Allemagne veut promouvoir la beauté des Alpes albanaises, l'hospitalité, la vie campagnarde, la beauté de la flore, l'air pur et bien d'autres qualités encore
Durant la semaine prochaine, un groupe de touristes allemands va commencer une tournée dans les alpes albanaises. Ces dernières comptent les régions montagneuses d’Albanie, du Kosovo, du Monténégro et sont appelées « Le sommet balkanique ». Cette visite se fait dans des régions où « la culture est encore telle qu’elle l’était au 19ème siècle, et où le tourisme n’est pas connu du tout ».
L’Allemagne va donc, de ce pas, promouvoir la beauté des Alpes, l’hospitalité exceptionnel, la vie campagnarde, la beauté de la flore, l’air pur, et ses espaces inconnus du tourisme.
Ceci a été rendu possible grâce à un projet unique, financé par le Ministère de la collaboration économique de la République Fédérale d’Allemagne, selon NOA.
Les sommets des Balkans se trouvent exactement à la croisée des frontières du Kosovo, du Monténégro et de l’Albanie. Ces sommets étaient inatteignables auparavant, notamment à cause du régime communiste et de la guerre.
Le reportage au sujet des Alpes albanaises décrit l’hospitalité et la langue albanaise.
« L’hospitalité est impressionnante. La langue est également intéressante : la langue albanaise est l’une des plus vieilles en Europe ».
Arben Xhelaj, fermier de 39 ans, raconte par exemple qu’il a découvert beaucoup de belles fleurs lors du pâturage de ses chèvres, et qu’il comprend l’importance de la flore dans cette région.
Les routes sont remplies d’empreintes des vieilles caravanes, écrit BR.de.
La culture est encore intacte, comme lorsqu’elle l’était dans les Alpes au 19ème siècle. Jusqu’à présent, il y a pas vraiment eu de tourisme, souligne le reportage réalisé dans le cadre du projet organisé par « Duv Summit Club. »
Une attention particulière est par ailleurs accordée à la langue albanaise. Cette dernière est qualifiée d’ «une des plus vieilles langue européenne».
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports