News
Les propriétés des Albanais, cibles des hooligans serbes
Deux boulangeries gérées par des Albanais ont été les cibles des hooligans serbes. L’une a été totalement brûlée à Sombor, alors que l’autre a été attaquée à la bombe à Nova Pazova
L’interruption violente de la rencontre de football entre la Serbie et l’Albanie à Belgrade a suscité beaucoup de réactions dangereuses durant la journée d’hier. Certaines personnes inconnues ont brûlé la boulangerie « Dva brata » à Sombor, en Voïvidone, et qui est la propriété des Albanais.
Selon les premières informations, la boulangerie a été totalement brûlée après qu’un cocktail molotov ait été lancé à l’intérieur, rapport B92. C’est la deuxième fois qu’elle est brûlée. La dernière fois (et donc la première) remonte à février 2008, en conséquence de la déclaration d’indépendance du Kosovo.
De plus, d’autres propriétés albanaises ont été brûlées. En effet, une grenade à main a été projetée vers la boulangerie d’un albanais à Nova Pazova.
Aslan Balija, le propriétaire cette boulangerie a raconté l’attaque survenue hier vers une heure du matin.
« L’un des auteurs a tiré environ 50 balles alors que son complice a lancé une grenade à main, et a en conséquence détruit l’atelier de travail » indique Asllani, en ajoutant que la police avait fait l’état des lieux, rapporte « Zëri ».
Des personnes inconnues ont lancé des cailloux vers la boulangerie « Vojvodanka », détenues par un albanais dans la rue « Petar Drapshin » à Novi Sad.
Pendant ce temps, l’ambassade d’Albanie à Podgorica a été attaquée à l’aide de pierres, peu de temps avant, explique les médias monténégrines. Selon le journal « Pobjeda », trois personnes ont tiré des pierres vers l’ambassade aux environs de 10 :45. La police a interpellé trois personnes soupçonnées, dont un policier de Podgorica.
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse AlbGala 2024 : Personnalités albanaises de l’année 2024 en Suisse, organisé par la plateforme médiatique “albinfo.ch“....
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
Vivre en Suisse
-
Les explications du Conseil fédéral sur l’objet en votation le 9 février 2025 Les explications de vote officielles sont désormais disponibles en ligne et sur l’application VoteInfo. https://www.youtube.com/watch?v=rKSUZQ0fzlY ...
-
Karin Keller-Sutter élue présidente de la Confédération
-
AlbGala 2024 : Les stars albanaises en Suisse
-
Le parfum REMIX : une innovation suisse avec des investisseurs albanais
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026