News

Les preuves du passé pour ramener la paix dans l’avenir

La nouvelle parution de Sabri Bajgora, éditée par Robert Elsie et Petrit Selimi et intitulée « La destruction du patrimoine islamique durant la guerre du Kosovo 1998-1999 » vient d'être inaugurée à Prishtina.

C’est au cours de la Semaine de la Tolérance et de la Réconciliation que l’ouvrage intitulé « La destruction du patrimoine historique durant la guerre du Kosovo 1998-1999 » a été lancé à Prishtina. Le livre documente le processus de réconciliation entre les différentes communautés religieuses du pays. L’auteur du livre, Sabri Bajgora, est l’imam le plus réputé du pays. Le livre a été publié par Robert Elsie, une figure éminente de l’étude de l’histoire et de la culture albanaise ainsi que par Petrit Selimi, vice-ministre kosovar des Affaires extérieures.

Le livre est préfacé par Andras Riedlmayer, du programme Aga Khan pour l’Architecture islamique à l’Université de Harvard. La publication de l’ouvrage a été soutenue par le ministère kosovar des Affaires extérieures ainsi que par plusieurs donateurs internationaux, dont Intefaith Kosova.