Kosova
Les petites entreprises du secteur du tourisme deviennent plus actives sur les réseaux sociaux
L’Agence suisse pour le développement et la coopération, à travers le projet de promotion de l’emploi dans le secteur privé, a engagé plusieurs experts des réseaux sociaux pour former les petites entreprises dans les secteurs de la transformation alimentaire et du tourisme.
La région de Boge à Rugova de Peja est déjà devenue une destination favorite pour des vacances courtes ou longues, et ce duranttoute l’année. La route pittoresque à travers les gorges de Rugova et les chemins qui mènent aux villages environnants passent à proximité des hôtels, restaurants, villas et gîtes qui ont été construits à cet effet ces dernières années.
Merita et Skender Mekaj ont installé leur entreprise à Boge en 2018. Sur un terrain familial, ils ont construit 4 villas en bois caractéristiques, appelées Villas Art Resort. Tout au long de l’année, ils reçoivent des invités, principalement du Kosovo et de la diaspora, mais aussi de plus en plus d’autres pays.
“Cette année, nous avons eu de nombreux invités des pays arabes, qui sont venus via l’Albanie”, explique Merita. Toutefois, la grande majorité de leurs clients viennent de différentes villes du Kosovo. « Nos clients sont principalement des familles qui viennent passer quelques jours au ciel ouvert de Boge. Une fois qu’ils viennent, ils y retournent encore et encore. “Ils disent que la propreté et l’ordre constitue son point fort principal”, explique Merita.
Chacune des quatre villas de ce mini-complexe est construite sur deux étages, d’une capacité de 5 personnes, et dispose d’une cuisine avec tous les équipements nécessaires, d’une terrasse avec vue sur les montagnes et offre une atmosphère reposante, loin de la ville.
La communication, très importante
Pour une petite entreprise familiale spécialisée dans hébergement, la communication avec les clients est très importante, surtout face aux conséquences causées par COVID-19. Merita dit qu’ils communiquent principalement avec les clients via Facebook, Instagram, Booking et le partage d’offres. Mais comme d’autres petites entreprises familiales, un défi permanent est celui du manque de continuité dans la communication.
La création de contenu déstiné à la publication nécessite du temps et de la recherche. “Parce que les entreprises ont de nombreuses aspects, les propriétaires ont souvent beaucoup de tâches dans la journée et il arrive que la ‘documentation’ du travail en ligne soit quelque peu éclipsée.” Mais dans les petites entreprises, la communication par message a un rôle clé dans le succès des ventes, il est donc nécessaire de créer une stratégie et d’allouer du temps à cette tâche », explique Rina Vuçetaj, une experte des médias sociaux pour les entreprises, qui a été engagée pour former le couple Mekaj sur cet aspect.
Dans le cadre du soutien que l’Agence suisse pour le développement et la coopération au Kosovo apporte au développement du secteur du tourisme, le projet de promotion de l’emploi du secteur privé a engagé plusieurs experts des réseaux sociaux pour former les petites entreprises dans le secteur de la transformation alimentaire et du tourisme. . La formation portait sur l’utilisation de Facebook, Instagram ou d’autres plateformes pour développer la marque en ligne, ouvrir de nouveaux canaux de vente et augmenter les ventes.
Envoyez le bon message à l’acheteur potentiel
« Le but était de vous donner un aperçu des possibilités qui existent, pour commencer. Une fois que j’ai été mis au courant de leurs problèmes et de leurs objectifs commerciaux, nous avons commencé à créer la stratégie de contenu qui doit être faite pour se connecter avec l’acheteur idéal et communiquer avec lui sans arrêt. Ensuite, nous avons discuté des différentes formes de création de contenu créatif, de l’inspiration de différents programmes pouvant être utilisés. La troisième partie portait sur la création et le suivi des campagnes. A l’heure où il y a beaucoup de publicità, il est très important d’envoyer le bon message au potentiel acquéreur “, confie Rina à propos de son travail avec Villa Art Resort.
Les premiers résultats de la formation ont commencé, comme le montre Merita. Le site Web de l’entreprise a commencé à être utilisé avec le nouveau concept, ils ont créé les premières campagnes et le couple Mekaj est satisfait de la direction différente prise par la communication avec les clients.
La communication via les réseaux sociaux
Pour une petite entreprise familiale spécialisée dans hébergement, la communication avec les clients est très importante, surtout face aux conséquences causées par COVID-19. Merita dit qu’ils communiquent principalement avec les clients via Facebook, Instagram, Booking et le partage d’offres. Mais comme d’autres petites entreprises familiales, un défi permanent est celui du manque de continuité dans la communication.
E-Diaspora
-
Prof. Dr. Cuculi, l’homme entre le cardiologue et le manager Le Prof. Dr. Florim Cuculi est médecin-chef en cardiologie et directeur général du Centre Cardio de...
-
Leutrim Aliji, le pianiste virtuose qui unit la musique classique à l’âme albanaise
-
Table ronde
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
-
Un beau souvenir de l’histoire du 28 novembre 1912
-
“Soirées du film albanais” à Zurich pour le 80e anniversaire de la libération de l’Albanie
Vivre en Suisse
-
Romoos et Splügen labellisés meilleurs villages touristiques par ONU Tourisme Le 14 novembre 2024, elle a décerné le titre de « Best Tourism Villages » aux...
-
Rapport annuel du Centre de compétences SWISSINT: 25 ans de la SWISSCOY
-
La Suisse lance un projet pour réduire la mortalité maternelle et infantile en RDC
-
Le Tessin lauréat du «Cercle régional» 2024
-
La Suisse affronte le Kosovo à Berne, voici le lien pour les billets