News

Les migrants de Suisse, en tête des accidents de la route au Kosovo

 

Rien qu’au cours des dernières 24 heures à Prizren, 16 accidents de la route ont eu lieu, et dans la plupart des cas il s’agissait de compatriotes venant de Suisse.

Les compatriotes kosovars qui sont venus en vacances dans leur pays d’origine essayent « d’exploiter » au maximum les libertés du pays. Les restrictions d’excès de vitesse mise en place en Suisse, ils essaient de les compenser sur les routes endommagées du Kosovo, et dans de nombreux cas, ils causent des accidents de la circulation.

Rien qu’au cours des dernières 24 heures dans la région de Prizren, il y a eu pas moins de 16 accidents de la circulation dans lequel 18 personnes ont été blessées et d’importants dégâts matériels ont été causés.

Selon les enquêteurs des accidents de la circulation, la majorité des personnes impliquées dans des accidents sont des Albanais de la diaspora, et principalement ceux venant de Suisse. À titre d’illustration, il est écrit dans ce rapport que 14 véhicules portant des plaques d’immatriculation étrangères ont été impliqués dans des accidents, et parmi ces véhicules étrangers, les plaques Suisses sont majoritaires.

La Direction régionale de la police de Prizren se réjouit de l’arrivée de nos compatriotes en vacances, mais elle leur demande d’apporter la culture et le respect des règles de circulation des pays dont ils arrivent. Dans les périodes où il y a moins d’immigrés, les accidents à Prizren se font rares.

D’autre part, la police du Kosovo rapporte que durant les dernières 24 heures, il y a eu 73 accidents sans blessures, 29 accidents avec blessés et un accident mortel. Un accident tragique a eu lieu lundi, sur la route Prishtina – Podujevë. Lors de ce grave accident, 4 personnes sont décédées.