News
Les migrants de Suisse, en tête des accidents de la route au Kosovo
Rien qu’au cours des dernières 24 heures à Prizren, 16 accidents de la route ont eu lieu, et dans la plupart des cas il s’agissait de compatriotes venant de Suisse.
Les compatriotes kosovars qui sont venus en vacances dans leur pays d’origine essayent « d’exploiter » au maximum les libertés du pays. Les restrictions d’excès de vitesse mise en place en Suisse, ils essaient de les compenser sur les routes endommagées du Kosovo, et dans de nombreux cas, ils causent des accidents de la circulation.
Rien qu’au cours des dernières 24 heures dans la région de Prizren, il y a eu pas moins de 16 accidents de la circulation dans lequel 18 personnes ont été blessées et d’importants dégâts matériels ont été causés.
Selon les enquêteurs des accidents de la circulation, la majorité des personnes impliquées dans des accidents sont des Albanais de la diaspora, et principalement ceux venant de Suisse. À titre d’illustration, il est écrit dans ce rapport que 14 véhicules portant des plaques d’immatriculation étrangères ont été impliqués dans des accidents, et parmi ces véhicules étrangers, les plaques Suisses sont majoritaires.
La Direction régionale de la police de Prizren se réjouit de l’arrivée de nos compatriotes en vacances, mais elle leur demande d’apporter la culture et le respect des règles de circulation des pays dont ils arrivent. Dans les périodes où il y a moins d’immigrés, les accidents à Prizren se font rares.
D’autre part, la police du Kosovo rapporte que durant les dernières 24 heures, il y a eu 73 accidents sans blessures, 29 accidents avec blessés et un accident mortel. Un accident tragique a eu lieu lundi, sur la route Prishtina – Podujevë. Lors de ce grave accident, 4 personnes sont décédées.
Autres de News
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
- Le Conseil fédéral décide d’exempter totalement les ressortissants serbes de l’obligation de visa
- Rencontre exceptionnelle entre le réseau des ingénieurs Albanais de Suisse et le Groupe Orllati : Un pas de plus vers une diaspora professionnalisée
- Le chef de la Base logistique de l’armée en visite de travail au Kosovo
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports