Religion
Les imams albanais condamnent fermement le recrutement des jeunes par l’EI
Déclaration de l’Union des Imams albanais de Suisse sur le cas de Winterthur
La disparition de deux mineurs albanais de Winterthur dû à leur supposé recrutement à l’EI en Syrie a fait monter l’inquiétude auprès des albanais et de l’opinion publique en Suisse. L’union des imams albanaise de Suisse a tenu à publier un communiqué à ce sujet.
« L’union des imams albanais de Suisse a appris à travers les médias la nouvelle concernant deux jeunes frères et sœurs albanais de Winterthur, qui se sont vraisemblablement joints à l’organisation terroriste de l’Etat Islamique.
La communauté islamique albanaise a appris avec regret la nouvelle concernant le recrutement et la manipulation de jeunes de notre pays par des organisations extrémises. C’est précisément pour cette raison que nous ne pouvons ni ne voulons rester silencieux sur le sujet. Nous condamnons fermement cet acte et nous distançons clairement de telles idéologies inhumaines » indique la déclaration.
L’union fait appel aux familles ainsi qu’aux enseignants à avertir les autorités de l’état pour tous les cas semblables.
« Nous invitons les parents ainsi que les enseignants à se diriger immédiatement vers les personnes compétentes ainsi que les organes de l’état. Nous sommes conscients que la guerre contre les idéologies misanthropes et leurs partisans ne peut et ne doit pas être dirigée seulement par l’état. C’est un devoir de la société également – chacun doit prendre sa part de responsabilité. Nous prenons également la part de notre responsabilité avec beaucoup de sérieux et nous engageons dans notre travail préventif dans le milieu où nous vivons, tel que nous l’avons fait jusqu’à présent. Au cas où nous rencontrerons de tel cas, nous aviserons les autorités de l’état.
Nous souhaitons beaucoup de courage et de patience aux familles des deux mineurs. Nous prions Dieu pour leur retour sain et sauf vers leur famille ! » se termine le communiqué de l’union des imams albanais de Suisse, suivi de la signature du président, Nehat Ismaili.
E-Diaspora
-
Kurti s’exprime au Forum économique Suisse-Kosovo et met en avant un “partenariat solide Le Premier ministre du Kosovo, Albin Kurti, a pris part au Forum économique Suisse-Kosovo 2024, où...
-
Prof. Dr. Cuculi, l’homme entre le cardiologue et le manager
-
Leutrim Aliji, le pianiste virtuose qui unit la musique classique à l’âme albanaise
-
Table ronde
Les ingénieurs albanais de Suisse : un éclairage professionnel sur la pénurie de talents
-
Un beau souvenir de l’histoire du 28 novembre 1912
Vivre en Suisse
-
Romoos et Splügen labellisés meilleurs villages touristiques par ONU Tourisme Le 14 novembre 2024, elle a décerné le titre de « Best Tourism Villages » aux...
-
Rapport annuel du Centre de compétences SWISSINT: 25 ans de la SWISSCOY
-
La Suisse lance un projet pour réduire la mortalité maternelle et infantile en RDC
-
Le Tessin lauréat du «Cercle régional» 2024
-
La Suisse affronte le Kosovo à Berne, voici le lien pour les billets