News

Les États-Unis aident les FSK avec 9.2 millions de dollars

Le gouvernement des États-Unis d’Amérique (USA) aide les Forces de sécurité du Kosovo (FSK) avec 9,2 millions de dollars pour l’année 2016. Ces fonds seront principalement orientés vers la modernisation de l’équipement de communication dans les unités opérationnelles des FSK.

L’accord fait partie de la coopération bilatérale avec les États-Unis, plus précisément avec le Bureau de la coopération de défense à l’ambassade américaine au Kosovo. L’accord a été signé par le colonel David Bennett au nom du Gouvernement des États-Unis, et par le secrétaire général des FSK, Shkelzen Sylaj.

Le don pour 2016 sera d’un montant de 9 138 497,00 $, et les fonds seront utilisés pour le développement professionnel des membres des FSK, l’augmentation de la capacité de fonctionnement des unités des FSK, l’équipement avec des radios tactiques et la mise en place de réseaux de communication stratégique.

Grâce à l’assistance permanente des États-Unis, les FSK ont augmenté la capacité opérationnelle et la prestation de formation spécialisée dans toutes ses unités.