Curiosités
Les écoles au Danemark bloquent les réseaux sociaux
Plusieurs écoles secondaires au Danemark ont bloqué certains sites internet pour les élèves, dans l’espoir qu’ils se concentreront davantage sur leurs études, rapporte albinfo.ch.
Les sites web bloqués comprennent les réseaux sociaux, les sites d’achat, ceux qui diffusent des jeux et les jeux vidéo.
Cependant, les critiques soulignent que les élèves trouveront un moyen de contourner ces blocages. Certaines écoles ont essayé de mettre en œuvre ce système dans le passé, mais sans succès complet, car les élèves eux-mêmes ont admis avoir réussi à accéder à ces sites, rapporte le Mirror.
Les recommandations pour ces mesures sont venues directement du ministère danois de l’Enfance et de l’Éducation et sont basées sur le projet de l’école secondaire “Niels Brock” à Copenhague, où les réseaux sociaux sont bloqués depuis plus d’un an.
E-Diaspora
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti Le Ministère public zurichois a ouvert une procédure pénale contre Sanija Ameti. En septembre, la politicienne...
-
Berne : Promotion des livres “Voler là où tu n’étais pas” et “Hanna”
-
“L’ascenseur de l’espoir” : un pas vers l’égalité, lors de la Journée internationale des droits de l’homme
-
La soirée AlbGala de la plateforme médiatique Albinfo.ch, une expérience inoubliable
-
Les élèves de l’école albanaise d’Ostermundigen à Berne célèbrent le 28 novembre
Vivre en Suisse
-
La Suisse est candidate à la présidence de l’OSCE en 2026 Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a officiellement informé aujourd’hui le président en exercice de l’OSCE, le...
-
Interdiction des symboles nazis
-
Visite du chef de l’Armée à la troupe suisse au Kosovo et en Bosnie-et-Herzégovine
-
Le Ministère public zurichois ouvre une procédure contre Sanija Ameti
-
102 milliards de francs pour les transports