Brèves

Les conseillères fédérales reçoivent des jeunes femmes engagées

Elles se sont entretenues au Palais fédéral avec la vice-présidente Simonetta Sommaruga (DETEC), la conseillère fédérale Viola Amherd (DDPS) et la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter (DFJP)

Répondant à l’invitation des trois conseillères fédérales en fonction, une trentaine de femmes vivant en Suisse se sont rendues aujourd’hui à Berne à l’occasion de la Journée internationale des femmes. Elles se sont entretenues au Palais fédéral avec la vice-présidente Simonetta Sommaruga (DETEC), la conseillère fédérale Viola Amherd (DDPS) et la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter (DFJP).

En Suisse, les femmes continuent d’occuper des postes moins influents que les hommes, que ce soit dans le domaine de l’économie ou des sciences. Les femmes sont également sous-représentées en politique, et cela bien que la politique détermine la vie de tous, que ce soit dans le domaine privé, professionnel ou de la formation. Lors d’un entretien avec 30 jeunes femmes actives dans des institutions de formation à Porrentruy, Coire et Lucerne, les conseillères fédérales ont rappelé cette réalité et partagé avec elles leurs expériences de politiciennes.

Les trois conseillères fédérales sont impressionnées par l’esprit d’initiative, l’intérêt et l’engagement de ces jeunes femmes. Elles y voient un signal positif pour l’année électorale 2019 qui permettra de poser les jalons d’une plus forte participation des femmes.